La proposition de rachat de Gloucester par Altrad transmise à World Rugby

Par Rugbyrama
  • Mohed Altrad (Montpellier) - décembre 2016
    Mohed Altrad (Montpellier) - décembre 2016
Publié le
Partager :

La proposition de rachat de Gloucester par Mohed Altrad, le propriétaire du club de Montpellier, a été transmise à World Rugby afin d'examiner d'éventuels conflits d'intérêts, a annoncé ce vendredi l'EPCR, l'organisateur des Coupes d'Europe.

Disposer du contrôle dans deux clubs nécessite l'accord des fédérations respectives (les Fédérations anglaises et françaises, ndlr) ainsi que ceux de World Rugby et de l'EPCR elle-même, écrit l'EPCR dans un communiqué. L'EPCR a écrit à ces trois organisations pour avoir leur position sur la question, continue l'organisation européenne, expliquant vouloir préserver l'intégrité et l'image de ses compétitions auxquelles ces deux clubs participent en évitant de potentiels conflits d'intérêts.

Mohed Altrad, président du groupe Altrad, est actionnaire majoritaire du MHRC depuis 2011. Gloucester, qui avait reconnu la semaine dernière être en discussion avec l'homme d'affaires français, est l'un des plus anciens clubs anglais. Créé en 1873, il n'a été sacré qu'une seule fois champion d'Angleterre en 2002.

Si un investissement se réalise, Gloucester et Montpellier resteront des entités séparées, indépendantes et autonomes l'une de l'autre. Les deux clubs seraient extrêmement vigilants à maintenir leur propre identité, culture et direction, avait tenu à rassurer le club du sud-ouest de l'Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?