Grenoble : Tuiloma n’est pas autorisé à jouer en France

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le joker médical de Fabien Barcella, le Néo-Zélandais Kalolo Tuiloma n’évoluera pas sous les couleurs du FC Grenoble ni de n’importe quelle autre équipe française. Comme craint par le FCG, "il n’a pas passé avec succès l’ensemble des tests médicaux réglementaires imposés par la LNR ou la FFR", selon le communiqué de Grenoble.

L’IRM cervicale a révélé des anomalies le rendant selon le référentiel adopté par la commission médicale LNR/FFR inapte à la pratique du rugby en compétition. La commission d’experts médicaux mandatée par cette instance a confirmé cette contre-indication, indique le FCG.

Demi-finaliste avec les Counties Manukau en Mitre 10, la compétition des provinces néo-zélandaises il y a quelques semaines, c’est un coup dur pour le pilier droit. Et pour Grenoble. La réglementation de nos championnats, plus rigoureuse que dans d’autres pays, met un point d’honneur à protéger au plus haut niveau l’intégrité physique des joueurs, et nous ne pouvons que nous en féliciter, écrit le FCG.

Aujourd’hui le FCG veut avant tout penser à Kalolo Tuiloma et sa famille pour qui ce projet de rejoindre Grenoble et jouer pour le FCG était un vrai projet de vie. Nous allons accompagner du mieux possible le joueur dans cette situation difficile tout en nous projetant sur les futures échéances de notre club, conclut Grenoble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?