La FFR va étudier les propositions de la LNR le 11 avril

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte
    Bernard Laporte
Publié le
Partager :

TOP 14 - La Fédération française de rugby (FFR) du président Bernard Laporte a annoncé ce mercredi soir la tenue d'une réunion le 11 avril pour étudier les propositions de la Ligue nationale (LNR) destinées à résoudre le conflit persistant autour des contrats fédéraux.

Le président de la Fédération, Bernard Laporte, souhaite soumettre ces propositions (de la LNR) à l'appréciation de son Bureau fédéral. A cette fin, il le réunira le 11 avril prochain, est-il écrit dans le communiqué.

La LNR, farouchement opposée aux contrats fédéraux que veut imposer la FFR, a proposé mardi d'étendre la mise à disposition et le nombre de joueurs de la liste Élite, et a promis d'encourager le temps de jeu des joueurs formés en France en Top 14 et en Pro D2.

La FFR étudiera en Bureau Fédéral, le 11 avril, les propositions de réorganisation et de réformes émises par la LNR.https://t.co/kUHrjpuJeH pic.twitter.com/hy0eiDcftM

— France Rugby (@FranceRugby) March 29, 2017

Les contrats fédéraux sont au centre de la guerre ouverte entre la FFR et la LNR. Mi-mars, la FFR avait retoqué les calendriers de Top 14 et Pro D2 proposés par la LNR en subordonnant leur validation à un accord sur les contrats fédéraux. Lundi, Laporte a assuré qu'il irait au bout de son idée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?