Labit : "On sentait bien la pression, une espèce de tension négative"

Par Rugbyrama
  • Laurent Labit (Racing 92)
    Laurent Labit (Racing 92)
  • Laurent Labit (Racing 92) - octobre 2016
    Laurent Labit (Racing 92) - octobre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Après la victoire bonifiée de son équipe contre Bayonne (59-20), l'entraineur du Racing 92, Laurent Labit est revenu avec satisfaction sur la performance de son équipe.

A la suite de la large victoire des Racingmen avec notamment 9 essais inscrits, Laurent Labit s'est montré très satisfait de la copie rendue par ses joueurs qui ont pourtant connu un début de rencontre difficile, Tout n'a pas été parfait. On a eu du mal à se mettre dans le match. On sentait bien la pression, une espèce de tension négative. Les deux, trois premiers ballons perdus dans les contacts nous ont mis en difficulté et ont permis à Bayonne de mener, résumait le coach francilien avant d'admettre, Marquer 60 points quand on sait la difficulté de ce championnat, c'est très intéressant.

Laurent Labit (Racing 92) - octobre 2016
Laurent Labit (Racing 92) - octobre 2016

Une satisfaction d'autant plus grande que le Racing a dû composer avec de nombreux blessés et absents et n'a pas hésité à lancer des jeunes dans le grand bain, On avait beaucoup d'interrogations avant ce match. On a dû recomposer la charnière avec un joueur de 20 ans (l'ouvreur Franck Pourteau) qui a fait un apprentissage accéléré en 15 jours pour débuter en Top 14, avec un joueur encore plus jeune que lui qui est rentré (en remplacement, Antoine Gibert), a-t-il déclaré avant de conclure sur une note plus négative, le point noir de la soirée, c'est la blessure de Wen (Lauret).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?