Fernandez, Toulon, Slade, Bayonne... Les Tops et Flops de la 9e journée

  • Colin Slade (Pau) - 29 octobre 2016
    Colin Slade (Pau) - 29 octobre 2016
  • Patricio Fernandez (ASM Clermont) - 30 octobre 2016
    Patricio Fernandez (ASM Clermont) - 30 octobre 2016
  • La joie des Montpelliérains au coup de sifflet final contre les Rochelais - 29 octobre 2016
    La joie des Montpelliérains au coup de sifflet final contre les Rochelais - 29 octobre 2016
  • Jean Monribot (Bayonne)
    Jean Monribot (Bayonne)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La mêlée de Toulon, la performance XXL de Fernandez, l'erreur monumentale de Bouldoire ou le match raté de Slade... Nos tops et flops de la 9e journée.

Les Tops

  • Fernandez royal

Si plusieurs matches ont approché l’ennui, les demis d’ouverture ont été plutôt brillants lors de cette 9e journée. On retiendra principalement la performance majuscule du Clermontois Patricio Fernandez. Auteur de 30 unités (avec un doublé et un 8/8 au pied), il a frôlé la perfection. A 2 points uniquement du record détenu en Top 14 par Cédric Rosalen (32). Saluons par ailleurs les prestations du Castrais Benjamin Urdapilleta (18 pts), du Parisien Morné Steyn (décisif avec un sans-faute au pied) et du Toulousain Jean-Marc Doussain (énorme en défense et plutôt à son aise face aux poteaux (4/5)).

Patricio Fernandez (ASM Clermont) - 30 octobre 2016
Patricio Fernandez (ASM Clermont) - 30 octobre 2016
  • La mêlée de Toulon

Quelle prestation du pack toulonnais samedi ! Mayol s’est régalé devant la démonstration de force de son huit de devant qui a littéralement roulé sur son adversaire grenoblois. Le résultat ? Deux essais de pénalité obtenus qui ont largement contribué au succès offensif obtenu face à un FCG dépassé et décevant (42-12).

Les Flops

  • L’erreur de Bouldoire

Une erreur de jeunesse. Et qui doit sans nul doute tourner en boucle dans l’esprit de Charles Bouldoire. Auteur d’un match de qualité face à Montpellier, l’arrière rochelais a tout gâché après la sirène en sortant délibéremment avec la main le ballon hors des limites du terrain. Donnant ainsi au MHR un succès inespéré (12-11). On a clairement de la peine pour le jeune Bouldoire qui ne méritait pas de vivre un tel coup du sort. Heureusement, son manager a promis de ne pas lui en tenir rigueur.

La joie des Montpelliérains au coup de sifflet final contre les Rochelais - 29 octobre 2016
La joie des Montpelliérains au coup de sifflet final contre les Rochelais - 29 octobre 2016
  • Colin Slade

Un match à oublier pour l’ouvreur palois qui a coûté très cher à son équipe lors de la défaite au Hameau face au Stade toulousain (20-24). Des mauvais choix, des passes hasardeuses, un jeu au pied défaillant et surtout ce dégagement contré par Tekori qui fit basculer la rencontre dans le mauvais sens pour la Section. C’est déjà la troisième défaite à domicile pour les Béarnais cette saison.

  • Bayonne voit jaune

Bayonne n’a plus gagné depuis la première journée et son succès prometteur contre Toulon. Depuis, c’est la descente aux enfers pour le promu basque volontaire mais quelque peu limité. Et qui manque de maîtrise. Face au Racing 92 samedi, son indiscipline l’a plombé. Ses trois cartons jaunes sont tous justifiés mais surtout évitables. Comment un joueur aussi expérimenté que Donnelly peut commettre une faute d’antijeu aussi grossière devant sa ligne ? Bref, rien ne va pour Bayonne qui va devoir croire à un miracle pour se sauver.

Jean Monribot (Bayonne)
Jean Monribot (Bayonne)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?