Le pourvoi de la LNR devant le Conseil d'Etat examiné le 12 avril

Par Rugbyrama
  • Paul Goze - 16 août 2016
    Paul Goze - 16 août 2016
  • Paul Goze, le président de la LNR
    Paul Goze, le président de la LNR
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après avoir été déboutée par le tribunal administratif, la LNR a décidé de faire appel devant le Conseil d'Etat concernant son conflit avec la FFR. Celui-ci sera examiné le 12 avri.

Le Conseil d'Etat examinera le 12 avril le pourvoi en cassation de la Ligue nationale de rugby (LNR) dans son litige qui l'oppose à la Fédération française de rugby (FFR) au sujet des matches de Top 14 reportés, a annoncé vendredi la plus haute juridiction administrative française. Il est peu probable que le juge rende sa décision à l'issue de l'audience, a précisé le Conseil d'Etat.

La LNR, qui conteste la décision de la FFR, son institution de tutelle, d'annuler le report de Castres-Stade français et Montpellier-Racing 92, s'est tournée vers le Conseil d'Etat jeudi après avoir été déboutée de sa requête par le tribunal administratif de Versailles. Prévues le week-end du 18 mars, ces deux rencontres avaient été reportées par la LNR au cours de l'épisode du projet de fusion entre le Stade français et le Racing, qui avait poussé les joueurs du club parisien à se mettre en grève avant qu'il ne soit abandonné.

Paul Goze, le président de la LNR
Paul Goze, le président de la LNR

Le conflit FFR-LNR se prolonge

Elle les avait ensuite respectivement reprogrammées aux 19 et 22 avril, une décision réformée par la Fédération, qui estime que ces reports ne s'imposaient pas. Ces deux matches sont d'un lourd enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale du Top 14, dont la saison régulière se termine le 8 mai: Montpellier est 3e avec 56 points, Castres 5e avec 52 points et le Racing 8e avec 49 points.

Le Stade français n'est de plus pas assuré de son maintien, 12e avec onze points d'avance sur le premier relégable Grenoble à quatre journées de la fin. La querelle autour des reports n'est que l'un des épisodes d'une longue liste d'oppositions entre les deux instances depuis l'élection de l'ancien sélectionneur du XV de France Bernard Laporte à la tête de la Fédération le 3 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?