Gorgodze encore au top, Nadolo trop discret... Notre conseil de classe

  • Le conseil de classe de Toulon-Montpellier
    Le conseil de classe de Toulon-Montpellier
  • Samu Manoa (Toulon) face à Montpellier - 2 octobre 2016
    Samu Manoa (Toulon) face à Montpellier - 2 octobre 2016
  • Nemani Nadolo (Montpellier)
    Nemani Nadolo (Montpellier)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Royal contre Clermont la semaine passée, Mamuka Gorgodze a de nouveau été très bon et mérite les lauriers. Samu Manoa a aussi rendu une copie brillante alors que du côté de Montpellier, on attendait bien mieux de Nemani Nadolo. Notre conseil de classe.

Les Tops

  • Gorgodze (7,5)

Le Géorgien est actuellement en très grande forme. Dans la lignée de son match contre Clermont, il s’est démené pour aller défier la défense adverse en multipliant des charges pleine de rage. Avec Manoa, son compère de la deuxième ligne, il a largement contribué à la domination varoise sur les ballons portés, se retrouvant même à la conclusion du premier essai du match. Doit continuer sur cette (très) belle voie.

  • Manoa (7,5)

Le meilleur match du deuxième ligne américain cette saison. Une activité énorme dans le combat mais aussi une grosse présence dans le jeu courant. Il a signé une percée plein champ sur 30m (35e) et s’est montré décisif sur l’action qui mène à l’essai de Tuisova (45e). Sa puissance a également été un très gros atout sur les ballons portés où le RCT a dominé Montpellier. Reçu avec mention.

Samu Manoa (Toulon) face à Montpellier - 2 octobre 2016
Samu Manoa (Toulon) face à Montpellier - 2 octobre 2016
  • Vermeulen (6,5)

Des débuts très satisfaisants pour le Sud-Africain qui disputait son premier match de la saison. Si Toulon a concassé le huit de devant adverse, Vermeulen n’y est pas étranger. Il s’est énormément proposé dans le jeu courant et a apporté beaucoup de pep’s à l’attaque toulonnaise. Sorti après 67 minutes de jeu, un peu émoussé. Mais clairement, il a fait beaucoup de bien aux Rouge et Noir.

Les Flops

  • Nadolo (4,5)

On attendait clairement son duel avec Tuisova. Celui-ci n’a vraiment pas eu lieu. L’ailier héraultais n’a quasiment jamais touché le ballon, son équipe ayant été prise dans le combat. Très discret, il ne s’est guère proposé pour tenter d’insuffler de l’avancée au MHR qui en avait bien besoin. Son vis-à-vis, Josua Tuisova, n’a pas non plus crevé l’écran mais il a eu lui le mérite de marquer un essai.

Nemani Nadolo (Montpellier)
Nemani Nadolo (Montpellier)
  • Mikautadze (3,5)

Un match vraiment décevant pour la poutre géorgienne du MHR. Il a totalement été pris par ses vis-à-vis Manoa et Gorgodze, bien plus fringants et saignants dans les duels. Son premier acte est à oublier avec deux pénalités (14e et 31e) et un en-avant grossier. Il se fait déborder par Tuisova sur l’essai de l’ailier toulonnais (45e). Doit se ressaisir au plus vite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?