Mitchell annonce qu'il met un terme à sa carrière

  • Drew Mitchell (Toulon) - 2017
    Drew Mitchell (Toulon) - 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'ailier australien de Toulon, Drew Mitchell, a annoncé ce lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Agé de 33 ans et comptant 71 sélections avec les Wallabies, Mitchell a remporté 2 Champions Cup avec le RCT ainsi qu'un bouclier de Brennus.

Le contre pied, Drew Mitchell s’en était un spécialiste sur les terrains de rugby. Ce lundi, il a de nouveau pris tout le monde à revers. L’ailier australien de Toulon a signifié qu’il n’irait pas plus loin et qu’il mettait un terme à sa carrière. Agé de 33 ans, il fut tout simplement l’un des meilleurs ailiers de sa génération.

So it's my turn to call time on my rugby career!
I've been very lucky to have had the experiences I've had in our great game.

Thank you

— Drew Mitchell (@drew_mitchell) April 17, 2017

Il a notamment brillé en sélection nationale, décrochant pas moins de 71 capes. 2015 a été une année phare pour lui car après trois ans d’absence chez les Wallabies, il a remporté le Rugby Championship et participé à la finale de la Coupe du monde face aux All Blacks. Mitchell avait même été titulaire à Twickenham pour l’un des sommets de sa carrière.

Un gros finisseur et un humour qui en a marqué plus d’un

Ailier virevoltant, gros finisseur (34 essais en sélections), il a largement contribué à la domination de Toulon ces dernières années. L’Australien était inamovible sur son aile et n’était pas étranger aux Coupes d’Europe décrochées en 2014 et 2015 (quel essai magique en finale contre Clermont !) ainsi qu’au bouclier de Brennus glané en 2014.

Nooooooo!! ?

Been a real privilege babe.. ????

Very sad day though

— Matt Giteau ?? (@giteau_rugby) April 17, 2017

Et puis, Drew Mitchell, c’est aussi un humour qui en a marqué plus d’un. Comme cette histoire de records du monde improbables. Sur les réseaux sociaux, il n’a jamais cessé de s’éclater avec son acolyte Matt Giteau. Ce dernier a déclaré que la fin de carrière de Drew Mitchell constituait un "jour très triste". Les deux hommes ne porteront plus le maillot varois l’an prochain. Clairement, une page va se tourner sur la rade.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?