Castres cultive l'autodérision dans sa comm'
Même s'il est finaliste de Top 14, le club du Castres olympique garde une bonne dose d'humour dans sa communication et cultive même l'autodérision.
Les Castrais se délectent de ces phases finales: joueurs, entraîneurs, staff, dirigeants, supporters... tous semblent vouloir profiter au maximum de cette semaine de finale. Entraînements ouverts aux médias, joueurs accessibles et souriants, repas pris en commun, dirigeants détendus... la bonne humeur communicative qui règne au sein du club du Tarn tranche franchement avec le mutisme et l'austérité que choisissent la grande majorité des autres clubs à l'approche des matchs décisifs comme le Racing 92 la semaine dernière ou le MHR cette semaine, qui ont tous déclaré des huis clos.
Les Castrais, eux, font tout l'inverse et c'est tant mieux. Leur dernier fait d'arme ? Une publicité sous forme de bande dessinée mettant en scène le président Pierre-Yves Revol, le manager Christophe Urios et le vice-président Gérard Cholley. La séquence illustre les trois hommes réfléchissant à un moyen de renforcer l'équipe avant la finale. Urios tente d'inciter son président à recruter une star, à quoi ce dernier rétorque qu'il va aller jeter un coup d'oeil en Pro D2. Agacé par la réponse de son patron, Urios jette l'éponge, et se résout à raconter à ses hommes une histoire de finale...
Ou quand un club choisit délibérément de tourner en dérision les petites tensions qui composent son quotidien... Un coup de comm' plutôt bien joué, rafraîchissant, et original.
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