La défaite de trop pour le CO ?

  • Benjamin Urdapilleta (Castres) vs Pau le 03/03/2018
    Benjamin Urdapilleta (Castres) vs Pau le 03/03/2018
  • Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018
    Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018
Publié le
Partager :

Battu le week-end dernier à Pierre-Fabre par la Section paloise, le CO a concédée sa troisième défaite à domicile. Un sérieux coup d'arrêt face à un concurrent direct pour une formation qui vise une place dans le Top 6 à la fin de la saison.

Ce n'est un secret pour personne, le Castres olympique vise clairement une place dans le Top 6 cette saison à la fin de la phase régulière. Sans tout remettre en cause, la nouvelle défaite à domicile du week-end dernier (27-29) contre la Section paloise a clairement mis un coup aux ambitions castraises. En ballotage plus que favorable pour réaliser ses objectifs avant le début de la 19e journée de championnat, Castres est désormais aux coudes à coudes avec les autres équipes et ne possède qu'un minuscule point d'avance sur La Rochelle (7e) et Lyon (8e). Sixième au classement à égalité avec Pau et Toulon (52 points), Castres n'a plus vraiment le droit à l'erreur...

Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018
Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018

"On a pris un coup sur la tête, c'est certain, concédait Christophe Urios à la fin de la rencontre. C'était un concurrent direct, on perd à la maison donc c'est dur. Mais en même temps, il faut remettre le bleu de chauffe et repartir au combat". "Après la défaite contre le Racing 92, il y avait eu dix jours de vacances pour se remettre. Cela avait fait du bien. On avait déjà perdu deux fois... Et en plus, je n'arrive pas à savoir à quel moment on perd le match", poursuivait le manager castrais.

Trois défaites à domicile pour le CO

Avec cette troisième défaite à Pierre-Fabre, le Castres olympique a laissé de précieux points en route mais la formation tarnaise a surtout gâché une nouvelle occasion de distancer ses rivaux au classement. Au final, cela pourrait coûter très cher aux Castrais dans le sprint final car les trois bonus défensifs pris lors des défaites contre Montpellier (17-22), le Racing 92 (13-18) et Pau (27-29) sont de bien maigres consolations pour ces compétiteurs... Sans oublier que Castres est pour le moment la seule équipe du haut de tableau à s'être inclinée trois fois à domicile.

?C. Urios : "C'est un concurrent direct, on perd à la maison, c'est dur. On a pris un coup sur la tête, il faut féliciter l'équipe de la @SectionPaloise . Il faut remettre le bleu de chauffe et repartir au combat." #COSP pic.twitter.com/7rOnsCXdRH

— Castres Olympique (@CastresRugby) March 3, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?