Les Brivistes soulagés mais pas satisfaits

Par Rugbyrama
  • Nicolas Godignon (Brive) - décembre 2016
    Nicolas Godignon (Brive) - décembre 2016
Publié le
Partager :

Grâce à son troisième succès de la saison face à Oyonnax (33-30), le CAB a quitté la zone rouge pour la première fois de la saison. Mais la joie était mesurée dans le camp corrézien.

Pas de grande liesse sur la pelouse, un peu de musique dans les vestiaires mais seulement pendant quelques minutes. La célébration de cette victoire face à Oyonnax n'a rien d’ostentatoire. Il faut dire que les Corréziens ont eu tellement la trouille de perdre ce match de la peur qu'ils n'en menaient pas large. Sans un contre en touche de Saïd Hirèche trois minutes après la sirène, la soirée aurait pu virer au cauchemar, donc ils n'affichaient pas de grands sourires, préférant rester humbles par rapport au résultat du soir, à l'image du demi de mêlée Samuel Marques : "On fait notre plus belle entame de la saison, avec un bel essai, mais après nous avons des trous. Ça nous souri ce soir mais, même si nous prenons quatre points ce soir mais nous perdons un point sur un concurrent direct. Nous sommes contents mais les sentiments sont quand même mitigés. Je pense que l'on aurait pu ne pas leur laisser de point. On est soulagés mais pas complètement satisfaits. On se doit de tuer le match avant et ne pas les laisser s'espérer. "

" On est un peu frustrés "

Une victoire qui permet à Brive de rester maître de son destin dans la course au maintien tout en sachant que la marge n'est pas très grande, qu'il sera difficile de prendre une distance suffisante avec la zone rouge en rendant des copies similaires. Le manager Nicolas Godignon tentait de relativiser une prestation où ses joueurs ont forcément joué avec la peur au ventre face à une équipe d'Oyonnax qui n'avait rien à perdre : "On est un peu frustrés car la fin de match est tendue, mais nous savons que nous avons fait la bonne opération du week-end, car en cas de défaite, nous aurions été vraiment handicapés avec un sacré caillou dans la chaussure. Maintenant, lâcher un point à un adversaire direct ce n'est jamais très bon. Mais, on s'éloigne aussi un peu de cette zone rouge." Ils pourraient en sortir si Agen ne réalise pas d'exploit sur la pelouse de Clermont ce dimanche. "Nous voulions être douzièmes au soir de la douzième journée. Donc y parvenir serait déjà bien " poursuivait Nicolas Godignon qui avait dû revoir la feuille de route de son équipe après un début de championnat complètement manqué. Et pour l'instant, ses joueurs tiennent, tant bien que mal, ce nouveau cap.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?