Lespiaucq-Brettes : "À Pau, Julien Pierre et Conrad Smith ont tiré tout le monde vers le haut"

Par Rugbyrama
  • Quentin Lespiaucq de Pau
    Quentin Lespiaucq de Pau
  • Conrad Smith de Pau vs Toulon
    Conrad Smith de Pau vs Toulon
Publié le
Partager :

Une nouvelle fois très en vue lors de la victoire au Hameau face à Toulon (38-26), une première en Top 14, le talonneur est revenu à chaud sur cette dernière de la saison pour la Section paloise et les fins de carrière du deuxième ligne Julien Pierre et du centre Conrad Smith.

Rugbyrama : Le championnat est terminé pour la Section. Que retenir de ce match face à Toulon ?

Quentin Lespiaucq-Brettes : Je crois que nous avons fait le maximum que nous puissions faire sur ce match. Nous voulions finir sur une bonne note et donc une victoire. Le point de bonus offensif aurait été la cerise sur le gâteau mais même avec ça ça n'aurait pas suffi. On va se contenter de cela pour cette année. Sincèrement, ça fait un peu chier tout le monde dans l'équipe de finir ainsi car on s'était donné les armes pour espérer plus. Ce qui s'est passé récemment et notamment en avril va nous servir de leçon pour la saison prochaine et celles qui suivront. Il faut retenir que c'est également notre première victoire contre Toulon depuis le retour en Top 14.

Personnellement, j'ai pris un plaisir énorme à jouer toute la saison dans un stade plein qui a poussé sans relâche derrière nous. Je reste un peu sur ma faim mais je me dis que c'est de bon augure pour la suite.

Conrad Smith de Pau vs Toulon
Conrad Smith de Pau vs Toulon

La soirée a été chargée en émotions avec les ovations consacrées à Conrad Smith et Julien Pierre qui tirent tout deux leurs révérences ...Comment avez-vous vécu cette soirée à leurs côtés ?

Q.L-B : Ce que j'en retiens, c'est que ce sont des mecs humbles qui n'ont jamais rechigné à la tâche. Ils ont tiré tout le monde vers le haut dans le club. Julien, c'était mon "mentor" devant. Je me suis beaucoup appuyé sur lui depuis que je suis arrivé à la Section (saison 2015-2016, N.D.L.R). Avoir un mec comme ça devant , qui te conseille , c'est fantastique. Je me sentais soutenu tout le temps lorsqu'il était avec moi. On perd un grand joueur sur le terrain parce ce qu'il a fait pendant trois saisons à son âge (sourires) ce n'est pas rien. En dehors, c'est quelqu'un de simple. Il reste sur Pau, c'est tant mieux pour le club.

Conrad, c'est pareil. Si un jour on m'avait dit que je jouerai avec Conrad Smith autre part que sur la Playstation, je n'y aurai jamais cru.

Propos recueillis par Enzo Diaz

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?