Le Racing avance masqué

Par Rugbyrama
  • Laurent Travers (coach du Racing 92) - 2017
    Laurent Travers (coach du Racing 92) - 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Champion de France 2016, le Racing 92 se fait discret en ce début de Top 14. Cinquièmes avec quinze points au compteur, les Racingmen se montrent trop inconstants pour espérer mieux pour le moment. Il est temps pour eux de monter en puissance, alors que la Coupe d'Europe se profile à l'horizon.

Au sortir de leur défaite au Michelin (21-23), les Ciel et Blanc étaient partagés entre la satisfaction d'avoir livré une belle bataille à Clermont et les regrets de devoir se contenter d'un bonus défensif. Un match plein durant lequel les Racingmen ont su rivaliser en termes d'engagement et d'intensité face au champion sortant. Pour Laurent Travers, entraîneur des Franciliens, la frustration demeure grande : "quand on a la possibilité de gagner à Clermont, il ne faut pas la laisser passer".

De la frustration mais pas d'alarmisme : les Altoséquanais s'attendaient à monter en puissance et retrouvent peu à peu le dynamisme nécessaire pour ce genre de matches. "Nous récoltons surtout les fruits d'une très bonne préparation physique", estime le pilier portugais Cedate Gomes Sa. Un avis partagé par l'ailier argentin Juan Imhoff, qui considère l'équipe comme "configurée pour arriver le plus en forme possible...pour le début de la Coupe d'Europe".

En mode Coupe d'Europe

Justement, le Racing 92 recevra les Leicester Tigers, le 14 octobre prochain, avant un déplacement sur la pelouse de Munster. Ce même Munster qui avait infligé aux coéquipiers de Dan Carter leur cinquième défaite en six matches de Champions Cup, la saison dernière. Après s’être renforcés durant l'intersaison, les Ciel et Blanc ont naturellement coché cette compétition. Et Laurent Travers ne s'en cache pas : "Recevoir le LOU puis aller à la Rochelle nous permettra également de bien préparer notre entrée en lice sur la scène européenne."

En attendant, c'est le LOU qui se présentera avec appétit sur la pelouse d'Yves-du-Manoir, ce samedi. Une équipe que les hommes de Travers craignent tout particulièrement : "Comme la saison dernière, les Lyonnais sont des prétendants légitimes au Top 6". L'entraîneur des avants précise sa pensée : "C'est une équipe très en place qui possède une bonne conquête, une bonne défense et une capacité à créer du jeu." Les Racingmen sont prévenus !

Par Johan Cailleux

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?