Ibanez sort du silence

Par Rugbyrama
  • Raphaël Ibanez (Bordeaux-Bègles)
    Raphaël Ibanez (Bordeaux-Bègles)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Muet depuis plusieurs mois et l'annonce de son départ de l'UBB, en juin dernier, Raphaël Ibanez revient sur la fin de son aventure en Gironde, présente sa vision du rugby français et prépare le futur. L'ancien capitaine des Bleus se donne jusqu'en mars 2018 pour mettre à bien ses nouveaux projets.

Absent dans les médias, ces derniers mois, Raphaël Ibanez s'est confié longuement ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. Un entretien où il revient sur son départ de l'UBB à la fin de la saison dernière : "J'avais perdu ma fraîcheur, mon enthousiasme, ma spontanéité. Je me devais de me réinventer, de redonner une vision à ce que je faisais. Toutes choses essentielles à ce poste."

J'ai quatre enfants et je n'ai pas envie d'avoir à justifier à leurs yeux qu'une équipe a abusé d'une fille, que des joueurs ont été pris avec de la cocaïne dans le sac

Alors, comment se renouveler après l'épisode bordelais ? "J'ai peu parlé, mais j'ai beaucoup réfléchi [...]. Pour être tout à fait clair, ceux qui pensent que je suis définitivement tombé, se trompent. Je vais me relever. C'est une question de fierté et d'orgueil", rétorque-t-il.

L'ancien talonneur international porte aussi un regard critique sur l'évolution de son sport, plus particulièrement sur le comportement des joueurs actuels : "J'ai quatre enfants et je n'ai pas envie d'avoir à justifier à leurs yeux qu'une équipe a abusé d'une fille, que des joueurs ont été pris avec de la cocaïne dans le sac. C'est proprement inadmissible".

Raphaël Ibanez réagit également à l'affaire Laporte et présente ses projets futurs. Une interview à retrouver en intégralité dans le Midi Olympique du lundi 25 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?