Castres : les recrues sont arrivées

  • Yann David - Castres
    Yann David - Castres
  • Martin Laveau - Castres
    Martin Laveau - Castres
  • Christophe Urios (castres)
    Christophe Urios (castres)
Publié le
Partager :

A un peu plus d'une semaine de la reprise du CO, programmée au lundi 16 juillet, ses recrues sont déjà arrivées et bien installées. Le centre international Yann David et le jeune ailier Martin Laveau se sont exprimées sur le défi qui les attend.

Fraîchement auréolé du titre de champion de France, le Castres olympique a engagé huit joueurs professionnels. Huit hommes qui devront aider le CO à assumer son nouveau statut de champion en titre. Il s'agit du pilier de l'UBB Marc Clerc, du troisième clermontois Camille Gérondeau, du centre international toulousain Yann David, de l'arrière tricolore Scott Spedding, du flanker carcassonnais Kévin Gimeno, de l'ailier bayonnais Martin Laveau, du pilier rouennais Wilfrid Hounkpatin et du pilier narbonnais Tapu Falatea.

Martin Laveau - Castres
Martin Laveau - Castres

Huit joueurs confirmés qui viendront renforcer un groupe déjà stable et étoffé. Le jeune ailier Laveau (21 ans), est déjà conscient de la tâche qui l'attend. Dans une interview parue sur le site internet du club castrais, il déclare ceci : "Le Castres Olympique est champion de France, donc l’objectif, c’est de défendre ce titre ! Individuellement, j’espère entrer dans la rotation de l’équipe durant cette première année, tout en sachant qu’il y a de très bons joueurs à ce poste. Je pense que j’aurai ma chance et ce sera à moi de la saisir et de bien figurer sur le terrain".

"Je souhaitais faire partie de cette bande, de cette aventure. C’est une chance et une fierté de rejoindre le Castres Olympique" @yanndavid13 est Olympien ! ?⚪

Son interview complète : ➡️ https://t.co/1gy0VoLmNg pic.twitter.com/GMTrlYDzrl

— Castres Olympique (@CastresRugby) July 6, 2018

Après une saison riche avec l'Aviron au cours de laquelle il a disputé 23 rencontres dont 21 en tant que titulaire et dix essais marqués, l'ailier va s'étalonner à l'étage supérieur et se frotter à la concurrence castraise où il croisera David Smith, Armand Batlle, Julien Caminati et Taylor Paris.

Je souhaitais faire partie de cette bande, David

L'international Yann David aura aussi fort à faire au poste de centre. Avec Robbie Ebersohn, Thomas Combezou et Florian Vialelle, l'ex-Toulousain va rejoindre des partenaires qui se connaissent sur le bout des doigts. Néanmoins, David possède deux atouts pour s'imposer : sa puissance et sa polyvalence. En effet, aucun de ses partenaires ne possède son profil. Et l'année dernière, David a quasiment autant joué en 12 qu'en 13. Un précieux atout pour le manager Christophe Urios qui pourra l'utiliser comme bon lui semble.

Christophe Urios (castres)
Christophe Urios (castres)

Pour l'heure, Yann David semble ravi de son choix comme il l'explique sur le site internet du club : "J’avais envie de découvrir un nouvel environnement, un nouveau contexte. Pour moi, le CO était vraiment l’endroit idéal pour continuer à vivre mon rêve et à vivre de ma passion. Le discours du Président, le discours de Christophe et celui des coachs m’ont séduit. Je connais aussi des joueurs comme Marc-Antoine Rallier ou Julien Dumora, je souhaitais faire partie de cette bande, de cette aventure. C’est une chance et une fierté de rejoindre le CO. J'ai l'image d'un club familial, très soudé, un club qui fait perdurer les valeurs que j’adore dans le rugby. Je suis venu plusieurs fois au stade cette année, en tant que spectateur, et ce que je voyais me donnait vraiment envie ! Pour moi, le seul choix possible, c’était le Castres Olympique".

Une évidence qui laisse présager le meilleur pour la rude saison qui attend le club champion de France en titre qui sera attendu partout.

Quand les joueurs et les recrues se croisent au Levezou.... ?#TeamCO pic.twitter.com/Mdco3Kcj78

— Castres Olympique (@CastresRugby) July 6, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?