Toulon veut changer de dimension

  • Mourad Boudjellal president - Toulon
    Mourad Boudjellal president - Toulon
  • Mourad Boudjellal (Président de Toulon)
    Mourad Boudjellal (Président de Toulon)
Publié le
Partager :

Le RCT évolue en cette intersaison : le club varois vient d'officialiser l'arrivée d'un nouvel actionnaire et s'apprête à lancer la fabrique à champions, projet majeur censé doter le club d'installations à la pointe.

Le RCT a présenté, ce jeudi, son nouvel actionnaire et les grandes lignes de son projet de fabrique des champions. La prise de participation de "La Financière de la Seigneurie", entrée dans le capital à hauteur de 25 %, donne au club rouge et noir de nouveaux moyens d'action : "En tant que passionné de rugby, j'étais particulièrement intéressé par Toulon, explique Bernard Lemaître, représentant de la holding. Quand j'ai entendu les commentaires de M. Boudjellal sur son souhait de renforcer les bases matérielles du RCT, je lui ai proposé d'entrer au capital et j'ai soumis l'idée que cet apport de fonds soit consacré au centre d'entraînement qui avait besoin d'être rénové et à l'amélioration des installations dans tous les sens."

Ce lundi, c'était la reprise de l'entrainement à Berg. Préparation physique au programme sous la houlette de Thibault Giroud et de ses adjoints.
Le @RCTofficiel vous donne rendez-vous ce jeudi à partir de 8h à Berg pour le premier entrainement de la saison ouvert au public. pic.twitter.com/5hegNUcDJv

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) July 3, 2018

L'ambition est clairement affichée : "Le but est de faire du RCT un club à la pointe sur les plans européen et mondial en termes d'installations en disposant d'une véritable plaine des sports à Berg et en créant tous les éléments pour donner au club une assise plus importante."

Couper le rugby d'ici 24 à 36 mois

En retard au niveau de ses infrastructures, le triple champion d'Europe entend basculer dans une nouvelle dimension pour améliorer les conditions de travail de son équipe fanion et pour favoriser l'émergence de ses espoirs, le club ayant fait part de son intention de miser davantage sur les jeunes à moyen terme. Un nouveau siège social et un pôle d'excellence vont ainsi voir le jour. "L’arrivée dans notre club de cet entrepreneur local, qui a connu un succès important à l’international, vient démontrer toute l’attractivité du RCT et consacrer la stratégie de développement qui a été la nôtre ces dix dernières années, se félicite Mourad Boudjellal. Ce renforcement de nos moyens est une formidable opportunité de faire entrer le club dans une nouvelle ère et de nous permettre de reconquérir les titres sportifs nationaux et européens."

Mourad Boudjellal (Président de Toulon)
Mourad Boudjellal (Président de Toulon)

Le projet en tant que tel sera dévoilé dans les mois à venir : "Nous allons bientôt publier le calendrier et le plan du centre, précise le président. Nous nous donnons entre vingt-quatre et trente-six mois pour couper le ruban. La fabrique à champions est un gros chantier et va être la base essentielle du RCT."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?