Le clash continue devant la justice entre la présidence de Provale et son opposition

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Laurent Baluc-Rittener - novembre 2013
    Pro D2 - Laurent Baluc-Rittener - novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce matin avait lieu au Tribunal de Grande Instance de Toulouse une audience mettant face à face Robins Tchale-Watchou, président de Provale, représenté par son avocat et son opposition, menée par Laurent Baluc-Rittener et Cyril Vancheri, tous deux présents. Ces derniers remettent en cause le nouveau mode de scrutin ainsi que l'opacité de l'actuelle présidence. Le jugement tombera le 31 décembre.

Un premier affrontement direct en toute intimité. Bien que le président de Provale Robins Tchale-Watchou fut absent, son avocat était face à son opposition ce jeudi matin au Tribunal de Grande Instance de Toulouse. La procédure en référé, demandée par le clan de Laurent Baluc-Rittener a été validée ce lundi. Elle permet une audience en urgence quand la situation y contraint, d'où sa tenue à seulement deux semaines de l'élection pour la présidence de Provale, prévue le lundi 7 janvier. L'ancien troisième ligne, accompagné de Cyril Vancheri a défendu par la voix de son avocate le report du vote et sa mise sous tutelle.

Le mode de scrutin actuel, modifié récemment, est considéré indirect et favorable à la présidence actuelle. Il valorise davantage le vote des internationaux des sélections françaises plutôt que celui de tous les clubs de Top 14, Pro D2 et Top 16 féminin. C'est pourquoi l'opposition veut repousser l'élection de deux mois et demi et la faire gérer par un mandataire extérieur. L'avocat de Provale a évoqué la ''mort du syndicat'' et soutenu le programme de Tchale-Watchou. Ce à quoi la partie adverse a souligné l'opacité des comptes du syndicat, justifiés par la non-publication de ceux-ci pendant plusieurs années. Il était également question de la pétition lancée par le camp Baluc-Rittener il y a deux semaines. Signée par 800 joueurs, elle demandait déjà un mode de vote plus juste et bénéficie ainsi d'un large soutien.

La présidente a informé son audience que le jugement tomberait ce lundi 31 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?