Agen réalise l'exploit à Castres !

  • Top 14 - Les Agenais savourent leur victoire à Castres
    Top 14 - Les Agenais savourent leur victoire à Castres
Publié le
Partager :

TOP 14 - C'est un exploit qui pourrait bien changer la donne en bas de tableau. Après un match solide, Agen s'impose sur la pelouse du champion de France sur le score de 16-13. Douze ans après leur dernière victoire dans le Tarn, les Agenais remportent leur 1ère victoire à l'extérieur et confirment leur bonne santé hors de leur base après avoir empoché un bonus défensif à La Rochelle.

Le manager Agenais, et futur Castrais l'an prochain, Mauricio Reggiardo a joué un drôle de tour à sa future équipe qui concède sa 2ème défaite de la saison à domicile ( après celle contre le Stade-Français ). Bien en place dès l'entame de match, Agen a su concrétiser sa domination grâce au pied du jeune buteur Léo Berdeu ( 20 ans ). Menant 6-0 après 25 minutes, le SUA a pu gagner de la confiance en chipant 3 ballons sur les lancers tarnais. De son côté le CO profitait de ses pénalités pour choisir la pénaltouche plutôt que les 3 points. Une stratégie stérile jusqu'à ce qu'Urdapiletta inscrive les premiers points de son équipe juste avant la mi-temps sur une pénalité lointaine ( 6-3 pour Agen à la pause ).

Au retour des vestiaires le champion de France se montre plus fringant et met à la faute les Agenais. Monsieur Garces sort alors le carton jaune contre Ryan ( 52e) et la sanction ne se fait pas attendre avec l'essai en force, dans la foulée, de Combezou. Devant au score pour la première fois du match ( 10 à 6 ), Castres retombe dans ses travers en commettant beaucoup de fautes. L'arbitre n'hésite pas et sort deux cartons jaunes contre le CO ( Combezou 57e et Babillot 72e ). Toujours devant en menant 13-9, Castres est sous pression face à l'envie agenaise. Sur un bon jeu au pied du SUA, Smith sort le ballon en touche et M.Garces, après l'appel à la vidéo, sort un nouveau carton jaune contre l'ailier tarnais.

Agen choisit la pénaltouche mais rate son lancer ! On croit alors que la dernière change agenaise s'est envolée mais Zafra contre le dégagement de Kockott devant sa ligne puis aplatit l'essai de la victoire pour son équipe. Le jeune buteur agenais Berdeu assure la transformation avant qu'Agen ne bénéficie d'une dernière pénalité juste avant la sirène. Agen réalise l'exploit du week-end et s'impose logiquement à Castres. Une première victoire à l'extérieur, chez le champion, qui devrait peser dans la course au maintien. De son côté Castres s'incline pour la deuxième fois sur sa pelouse et s'apprête à affronter le Munster dans de mauvaises conditions.

VICTOIREEEEEE ! Énorme performance d'@agen_rugby qui vient s'imposer à Pierre Fabre face à @CastresRugby sur le score de 16 à 13 !! Bravo aux joueurs qui ont tout donné ce soir ! Allez le SUA !! ??⚪️

COSUA #J11TOP14 pic.twitter.com/Ae92aSwVEi

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) December 1, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?