Daguin : "Discipline et tête froide"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Clément Daguin (Stade Français) contre Grenoble
    Top 14 - Clément Daguin (Stade Français) contre Grenoble
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le demi de mêlée de Paris est revenu sur le match de son équipe. Après avoir été menés 17 à 0, les joueurs de la capitale ont trouvé le mental pour revenir dans la partie et s'imposer.

Clément Daguin (demi de mêlée du Stade Français) : "On a montré du caractère et de la détermination, avec une tête bien froide pour ne pas paniquer. Il y a un fait de match qui nous rappelle à l'ordre et où on se ressaisit tous, c'est quand Sekou (Macalou) va plaquer (Mathieu) Ugalde sur l'interception de Nico Sanchez. Derrière, avec une grosse discipline et la tête froide, on revient petit à petit au score. C'est la victoire qui compte. Maintenant, on va essayer de ne pas faire une entâme aussi infâme contre Perpignan."

Pieter de Villiers (entraîneur des avants du Stade Français) : "Le plus important à retenir, c'est le caractère du groupe. Ce n'est pas évident de revenir de 17 points, surtout contre une équipe grenobloise sérieuse, bien organisée, difficile à manoeuvrer. Le groupe est revenu dans le match petit à petit. En défense, on a laissé des espaces autour des rucks et on n'a pas été tout à fait propres en touche mais les joueurs ont été grands pour revenir et cela c'est très positif. Construire une équipe prend du temps et ce n'est pas que dans la gagne facile qu'on construit une grande équipe, c'est surtout dans les moments difficiles où il faut aller chercher l'énergie bien profondément."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?