Départ canon pour l'ASM

Par Rugbyrama
  • Remi Lamerat (Clermont)
    Remi Lamerat (Clermont)
Publié le
Partager :

TOP 14 - 107 points marqués en deux rencontres jouées. C'est l'incroyable début de saison des Clermontois. Après la leçon infligée à Agen (67-23), c'est le Racing qui l'a appris à ses dépens hier dans son Arena (40-17).

Cela n'était jamais arrivé dans l'histoire du Top 14 : Clermont est la seule équipe à avoir marqué plus de 100 points lors des deux journées inaugurales. Dans l'histoire récente du championnat d'élite, la deuxième équipe la plus prolifique pour la reprise était le RC Toulon de Bernard Laporte, inscrivant 89 points "seulement".

Après sa saison cauchemardesque où les blessés se sont accumulés, l'ASM démarre une toute autre année avec une préparation sérieuse. Le douloureux souvenir du dernier déplacement à l'Arena en janvier dernier (défaite 58-6) est désormais réparé.

C'est la rentrée ??, alors pour se donner du courage on regarde les meilleures actions de #R92ASM ??https://t.co/HfgWMnCo35

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 3, 2018

Les Clermontois ont impressionné face au Racing, notamment avec une mêlée dévastatrice et une domination dans les rucks. Mais pour pouvoir marquer 40 points, les hommes de Franck Azéma se sont d'abord montrés intraitables en défense, repoussant à plusieurs reprises les offensives du Racing.

Les Franciliens n'ont jamais su occuper le camp adverse tant la conquête et le jeu au sol étaient dominés par les visiteurs. Dans le récent sondage du Midi Olympique, les entraîneurs du Top 14 voyaient l'ASM emporter le Brennus. Toujours est-il qu'avec un effectif plus intact, Clermont montre qu'il reste un prétendant majeur à la victoire finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?