Danty : "Encore plus beau de récupérer le bonus à la fin"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jonathan Danty (Stade Français) contre Perpignan
    Top 14 - Jonathan Danty (Stade Français) contre Perpignan
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pieter De Villiers, entraîneur des avants du Stade Français, et Jonathan Danty, centre du Stade Français, reviennent sur la victoire du club contre Perpignan lors de la 14ème journée de Top 14.

Pieter De Villiers (entraîneur des avants du Stade Français) : "On s'est battu, c'était important de marquer ce cinquième point (le point de bonus offensif) car le tableau est serré. Les joueurs ont bien réagi, bravo à eux. En fin de saison, chaque point compte".

Jonathan Danty (centre du Stade Français) : "Cela n'a pas été évident, d'autant qu'on a pris un carton jaune tôt (Macalou, 25e). On s'est mis sous pression tout seuls, on a pas mal joué dans notre camp, on leur a donné des ballons de récupération. Malgré tout c'est encore plus beau de récupérer le bonus à la fin du match (77e). Cette année on a tendance à mieux finir les matches, alors que l'an dernier à la 60e on était crevés et on perdait nos matches à ce moment-là. C'était important de gagner ce bloc de trois matches contre Agen, Grenoble et Perpignan pour récupérer des points après nos défaites face au Racing et à La Rochelle à la maison. On est encore dans la course (à la qualification), la saison est encore longue et il y a beaucoup de travail".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?