Pau : Mannix brise le silence

  • Top 14 - Simon Mannix (Pau) contre La Rochelle
    Top 14 - Simon Mannix (Pau) contre La Rochelle
Publié le
Partager :

TOP 14 - Depuis son départ précipité de Pau, en avril 2019, Simon Mannix (48 ans) était resté très discret. Le technicien néo-zélandais, qui est entretemps devenu directeur du rugby à Singapour, est revenu pour la première fois sur ses expériences françaises, dans la presse néo-zélandaise.

Et notamment sur son bail dans le Béarn, où il aura passé cinq saisons avant de s'en aller, poussé par une série de résultats insuffisants : "Même si ça s’est terminé prématurément à Pau, je suis très fier du travail effectué là-bas pour reconstruire le club et l’emmener là où il est désormais", estime l'ancien ouvreur. Simon Mannix tire un bilan positif son passage dans l'Hexagone : "J’ai adoré mon temps passé en France avec de super années de coaching. Il y a eu beaucoup de défis à relever mais j’ai survécu longtemps et je suis très content du travail que j’ai accompli", résume l'ancien adjoint de Pierre Berbizier au Racing, de 2007 à 2011.

Depuis novembre dernier, Simon Mannix (48 ans) chapeaute les différentes sélections de Singapour, à XV, à VII et jeunes : "Parfois, tu te grattes la tête, tu ne sais pas combien de joueurs tu vas avoir : tu en espères trente et tu peux te retrouver avec dix-huit pour une raison ou pour une autre, souvent le travail. Je dois dire que j’adore voir la progression des joueurs et des joueuses. C’est génial à observer. On peut dire qu’on part de loin mais chaque progrès est une petite victoire."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?