Un Racing 92 trop fort pour un MHR qui perd Pollard

  • Top 14 - Juan Imhoff (Racing 92) marquant un essai contre Montpellier
    Top 14 - Juan Imhoff (Racing 92) marquant un essai contre Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce vendredi soir débutait la 2e journée de Top 14 avec, entre autres, ce Racing 92 - Montpellier. Dans son Arena, le club ciel et blanc s’est imposé 41-17 avec le bonus offensif. Encore indiscipliné, le MHR a souffert et certainement perdu Pollard pour quelque temps..

Evidemment nous allons aborder la grosse performance et la victoire des Racingmen 41-17 ce vendredi à domicile, le tout avec un bonus offensif. Mais comment ne pas déjà s’inquiéter de l’état de Montpellier, candidat au titre ?

Avec cette deuxième claque après la défaite à domicile en ouverture la semaine passée, le MHR a compilé les mauvaises nouvelles. Déjà, son bus est arrivé dans l’enceinte avec trente minutes de retard. Jamais idéal pour préparer un tel choc. Ensuite, l’équipe de Garbajosa a encore proposé cette indiscipline lourde qui avait tant pénalisé les Cistes lors du premier match à domicile perdu contre Pau. Avec deux cartons jaunes et jouant à 13 un temps, ils ont ainsi concédé 17 points en infériorité numérique.

Très inquiétant, la star et champion du monde springbok Handre Pollard a été gravement blessé au genou lors d’un plaquage où il a reculé. Sorti sur civière, le ligament latéral serait touché. Enfin et surtout, il s’agit de la deuxième défaite en autant de rencontre, ce qui est tout aussi préoccupant que la manière.

Beale voit rouge

Seul rayon de soleil dans ce marasme, la bonne entrée de l’autre champion du monde sud’af Cobus Reinach qui a bien animé et surtout marqué un essai de filou, privant les Franciliens de bonus offensif. Ou du moins, l’a-t-on cru.

Car les Franciliens sont allés chercher un nouvel et cinquième essai synonyme de bonus offensif à 14 et dans les arrêts de jeu par Kolingar. Après un succès à Lyon, les joueurs de Travers ont mis un deuxième cador à terre, préparant de la meilleure des manières leur quart de finale européen contre Clermont le weekend suivant.

Carton rouge pour le néo-racingman Kurtley Beale après ce plaquage haut ?#R92MHR #LateRC pic.twitter.com/qcHgwIHnnT

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 11, 2020

Avant cela, les Ciel et Blanc ont profité des fautes adverses pour donner le rythme, jouer en avançant et s’installer dans le camp adverse. Par quatre fois, ils ont marqué grâce à Baubigny, Imhoff, Vakatawa et Claassen ; le tout avant les deux derniers essais narrés un peu plus haut. Seule ombre au tableau, la tuile Beale. La star australienne, fraîchement débarquée a écopé d’un carton rouge après un plaquage touchant le visage de son adversaire. L’arrière ne disputera ainsi pas de quart européen la semaine prochaine. Sinon, le Racing 92 a tout les voyants au vert avant la parenthèse H Cup à venir.

Le Racing déroule contre Montpellier et s'offre le point du bonus FeuFeuFeu

Le film du match > https://t.co/9QpLtnfvSH pic.twitter.com/EBuINKH8W9

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 11, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?