Arlettaz : "On a surtout vu Willemse pleurer, se plaindre", le top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Paul Willemse Montpellier Hérault rugby
    Paul Willemse Montpellier Hérault rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Patrick Arlettaz s'est confié en conférence de presse sur le comportement du deuxième ligne international, Aldigé fustige l'attitude de ses joueurs face à la Section paloise, les adieux ratés de Guirado à Perpignan... Voici le top des déclas du week-end.

On a surtout vu Willemse pleurer, se plaindre

Après son premier capitanat la semaine dernière, Paul Willemse a enchaîné en portant le brassard à Aimé-Giral. Les hommes de Patrick Arlettaz ont craqué en fin de match, en encaissant dix points dans les dernières minutes de jeu. Le manager de l'USAP s'est exprimé en conférence de presse, en soulignant notamment le comportement du deuxième ligne montpelliérain : "La première mi-temps était un peu bizarre, sans rythme, sans trop de possession...On a surtout vu Willemse pleurer, se plaindre".

Conférence d’après match offerte par notre partenaire @leDepartement66 avec le coach Patrick Arlettaz pic.twitter.com/tzaT80ZbBq

— USAP (@usap_officiel) April 2, 2022
Est-ce qu'on peut parler de démission ? Oui, mais pas que sur le terrain

Face à un Antoine Hastoy étincelant (22 points inscrits), les hommes du président Aldigé n'ont jamais pu rivaliser avec cette équipe paloise. Le score à la mi temps (0-23), reflète assez bien la première période catastrophique des Biarrots. Le président du Biarritz olympique s'est montré particulièrement remonté en évoquant la prestation de ses joueurs en conférence de presse : "Est-ce qu'on peut parler de démission ? Oui, mais pas que sur le terrain. C'est un comportement général. Dans le vestiaire, je n'ai pas beaucoup parlé. En ce moment, on perd. Ce n'est jamais agréable et j'ai l'impression d'entendre la terre entière se plaindre. La Mairie se plaint. Moi, je me plains, mais c'est mon job, donc ça va. Les coachs se plaignent. Ceux qui jouent se plaignent. Ceux qui ne jouent pas se plaignent. Ceux qui seront là l'année prochaine se plaignent. Ceux qui ne seront pas là l'année prochaine se plaignent. Tout le monde se plaint. "

Le président biarrot n'a pas vraiment apprécié la prestation des siens face à Pau...https://t.co/iXQI2qGRgG

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 2, 2022
J'ai réfléchi stratégie d'équipe et pas management. Je m'en suis excusé auprès de Guilhem

Guilhem Guirado a joué plus de 200 matchs sous les couleurs de l'USAP. Le talonneur aurait donc forcément apprécié quitter la pelouse d'Aimé Giral sous l'ovation de ses anciens supporters, mais le manager montpelierrain en avait décidé autrement. Alors que Philippe Saint-André décide de changer sa première ligne à l'issue du premier acte, Guilhem Guirado ne rerentrera donc jamais sur la pelouse pour faire ses adieux au public catalan, ce qu'il l'a particulièrement agacé : "Je préfère ne pas en parler".

À son tour le manager montpelliérain a réagi sur ce remplacement "J'ai fait une faute de management. Guilhem Guirado aurait mérité cinq minutes de plus pour avoir une ovation. Mais à la mi-temps, Mohamed Haouas n'était pas bien. Il était malade. Je n'ai pas réfléchi, je me suis dit : "On va changer toute la première ligne. J'avais fait exprès d'avoir deux grosses premières lignes pour ce match. J'ai réfléchi stratégie d'équipe et pas management. Je m'en suis excusé auprès de Guilhem devant tout le groupe. Il aurait dû pouvoir se faire applaudir une dernière fois dans ce fabuleux chaudron. Heureusement qu'il était entré en premier."

Il va au bord du terrain, il fout la merde au bord du terrain. Il est insupportable

Le duel entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade rochelais a été tendu sur tous les points, que ça soit sur le terrain, le banc de touche, ou encore en conférence de presse. Juste avant la fin de la première mi-temps, . Christophe Urios n'a vraiment pas apprécié l'attitude de son homologue et l'a fait savoir en conférence de presse : "Ce mec est insupportable. Je regrette que le quatrième ou cinquième arbitre n'ait pas fait son boulot. Comment peut-on entrer sur le terrain ? Comment peut-on brancher les gens ? Il a de la chance, vraiment. Il va en tribune, il fout la merde en tribune. Il va au bord du terrain, il fout la merde au bord du terrain. Il est insupportable. Vous me dites qu'il doit déjà passer en commission ? Mais je m'en fous, c'est fini. Je suis passé à autre chose. Je n'en ai rien à cirer de lui."

Ça a chauffé entre les deux managers juste avant la mi-temps de ce duel entre Bordelo-Bèglais et Rochelais.

L'accrochage en vidéo ⬇️https://t.co/ZSkYTGiU3F

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 2, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?