Poitrenaud : "On aurait aimé avoir les deux Ntamack ensemble sur le terrain"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Stade toulousain - Clément Poitrenaud
    Top 14 - Stade toulousain - Clément Poitrenaud
Publié le
Partager :

TOP 14 - Vainqueur du Rugby Club toulonnais 28-8, Clément Poitrenaud, entraîneur des arrières est revenu sur la prestation de ses protégés. Malgré encore des points perfectibles, il est fier de l'engagement et de l'état d'esprit toulousain, notamment ceux des entrants.

Pouvez-vous d'abord nous donner des nouvelles des sortants Romain Ntamack et François Cros ?

C'est une entorse à la cheville pour Romain (Ntamack). Même si le premier check est rassurant, on a préféré le sortir par précaution. Quant à François (Cros), ça semble être une récidive sur la blessure qu'il avait eue au genou.

Malgré la victoire contre Toulon dimanche soir, le Stade toulousain doit déplorer plusieurs blessures, qui viennent remplir un peu plus une infirmerie déjà bien remplie.https://t.co/1OfU6ETCf8

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 12, 2022

C'est une rencontre entièrement réussie selon vous ?

Évidemment que c'est réussi en termes de résultat. Même si gagner avec le bonus offensif contre Toulon, ce n'était pas vraiment prévu dans les plans. Pour autant, je crois qu'on aurait pu se rendre la rencontre plus simple, on a eu des opportunités mais par des fautes de main notamment, on n'a pas réussi à scorer plus.

Antoine Dupont a encore été décisif...

Oui, Antoine on connaît ses qualités, dès qu'il a de l'espace il est démoniaque. Cela n'empêche pas que pour lui aussi, il y a aussi quelques points à revoir. Il a eu son lot d'erreurs individuelles également.

Qu'avez-vous pensé de l'entrée des jeunes ?

Ils nous ont apporté de l'agressivité, de la fraîcheur, c'est ce qui nous permet de tenir en défense quand Toulon nous occupe en deuxième période. Ces jeunes ne sont pas perdus puisqu'ils sont intégrés au système au fil des semaines quand il s'entraîne avec les professionnels, ça leur permet d'être à l'aise une fois le moment venu. Cette rotation va continuer et elle va nous permettre de gagner des matchs.

Un mot sur la première du jeune Théo Ntamack ?

Une fratrie de plus sous le maillot du Stade toulousain ! C'est super même si on aurait aimé avoir les deux Ntamack ensemble sur le terrain. Il a fait une bonne entrée, il a été plutôt efficace. Nous sommes très heureux pour lui, mais c'est que le début il va falloir cravacher dur pour pouvoir intégrer le groupe durablement.

"T'as vu bro, c'est sympa le TOP 14 !" pic.twitter.com/UCGL4nNDXR

— Midi Olympique (@midi_olympique) September 11, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?