Botia imprenable, les avants brivistes martyrisés... Le baromètre de La Rochelle - Brive

  • Top 14 - Levani Botia (La Rochelle)
    Top 14 - Levani Botia (La Rochelle)
  • Top 14 - Wesley Douglas (Brive)
    Top 14 - Wesley Douglas (Brive)
Publié le
Partager :

TOP 14 - La Rochelle a marché sur Brive au stade Marcel-Deflandre ce samedi après-midi (41-13). Dominés physiquement devant, les Brivistes n'ont jamais su arrêter les Levani Botia, Dyllin Leyds ou autre Tawera Kerr-Barlow. Au final, le résultat fait mal.

Les Tops

Dillyn Leyds

Ils sont trois à avoir inscrit un doublé lors de cette rencontre côté rochelais. Parmi eux, Dillyn Leyds a été particulièrement en jambes. Très vif, il a amené le danger à chaque prise de balle et a su concrétiser proche de la ligne briviste. Il aurait même pu marquer un essai supplémentaire mais la bonne défense de Vasil Lobzhanidze l'en a empêché. Il possède tout de même un ratio impressionnant en ayant inscrit désormais huit essais lors des huit derniers matchs.

Toulon remporte le match de la peur?
La Rochelle largement ✌️
L'USAP prend le bonus ?
Pau fait l'exploit à Bordeaux ?

Tous les résumés de ces rencontres à retrouver sur le site et l'application Rugbyrama ? pic.twitter.com/AWIfVGp3D3

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 5, 2022

Levani Botia

On pouvait douter de ses capacités physiques ces derniers temps. Fragilisé par un genou grinçant, le centre fidjien a répondu de très belle manière sur le terrain. Avec son style caractéristique de casse muraille, Botia a mis son équipe dans l'avancée et a su casser des plaquages. Il a représenté la supériorité physique des siens. Ses deux essais, même s'ils n'étaient pas les plus durs à mettre de sa carrière, viennent récompenser sa très belle partie.

Tawera Kerr-Barlow

Sorti à la mi-temps, il a, comme très souvent, fait un immense travail dans l'animation. Toujours juste dans ses choix, le Maori a su distribuer parfaitement les munitions rochelaises et même prendre des initiatives quand le jeu l'imposait. Il est le joueur ayant parcouru le plus de terrain balle en main en première mi-temps (34m). Un très bon Kerr-Barlow, comme à l'accoutumée.

Les Flops

Vano Karkadze

Globalement, ce match a été dur pour la quasi-totalité des Brivistes. Surmenés, ils ont beaucoup souffert physiquement, notamment devant. Le jeune talonneur a largement souffert de la comparaison avec son vis-à-vis, Pierre Bourgarit. Mis en difficulté notamment en conquête, il n'a pas su amener ses qualités dans le jeu. Un match à oublier.

Wesley Douglas

L'ailier briviste a été martyrisé sur son aile et a souffert du manque d'espace en attaque. Il a concédé deux turnovers et n'a parcouru que douze petits mètres ballon en main malgré ses huit courses avec le ballon. En plus, il a manqué 50% de ses plaquages (trois plaquages manqués). Il n'a pas su amener ce pourquoi il avait été titularisé.

Top 14 - Wesley Douglas (Brive)
Top 14 - Wesley Douglas (Brive)

Hayden Thompson-Stringer

Dominé en mêlée, peu influent et même invisible dans le jeu, Hayden Thompson-Stringer a été la parfaite représentation des Brivistes ce samedi après-midi. Six mètres gagnés seulement, deux plaquages manqués et deux pénalités concédées... Pas besoin d'en dire plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?