Toulouse : Faumuina suspendu trois semaines après son exclusion face à Brive

Par Rugbyrama
  • Charlie Faumuina - Toulouse
    Charlie Faumuina - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le Stade toulousain ne pourra pas compter sur son pilier néo-zélandais de sitôt. Exclu pour une charge dangereuse à l'épaule face à Brive lors de la dernière journée, Charlie Faumuina (35 ans) est suspendu trois semaines pour "jeu dangeureux dans le cadre d'un ruck". De ce fait, le champion du Monde ne sera requalifié qu'en cas de finale pour le club haut-garonnais.

Lors de la vingt-sixième journée face à Biarritz et lors du barrage (en cas de qualification) puis une potentielle demie, Ugo Mola et son staff ne pourront pas compter sur Charlie Faumuina pour tenir la barraque à droite de la première ligne rouge et noire. En effet, le Néo-Zélandais est suspendu trois semaines après sa charge à l'épaule à Brive sur un joueur au sol.

Sachant que le Stade toulousain ne peut plus accrocher une place en demi-finale directe et devra passer par un barrage, au mieux, pour rejoindre le carré final, Faumuina ne pourra revenir sur les pelouses qu'en cas de nouvelle finale pour les Haut-Garonnais. Pour le suppléer, les Toulousains pourront compter sur Paulo Tafili, Paul Mallez voire même David Ainu'u, touché en Champions Cup mais de retour plus vite que prévu à l'entraînement.

Néanmoins, il est important de rappeler que si le "Head Contact Process" demandé par le joueur est accordé par la commission de discipline, le pilier toulousain pourrait voir sa sanction réduite d'une semaine. Cette hypothèse lui permettrait de disputer une éventuelle demi-finale.

Pour rappel, les doubles champions de France en titre reçoivent le Biarritz olympique ce dimanche soir à 21 heures pour clôturer la phase régulière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?