Russell et Lauret stratosphériques, Chauvac dans le dur : le baromètre de Racing-Montpellier

  • Top 14 - Wenceslas LAURET (Racing 92).
    Top 14 - Wenceslas LAURET (Racing 92).
  • Top 14 - Finn RUSSELL (Racing 92), face à Montpellier.
    Top 14 - Finn RUSSELL (Racing 92), face à Montpellier.
  • Top 14 - Zach Mercer (Montpellier), face au Racing 92.
    Top 14 - Zach Mercer (Montpellier), face au Racing 92.
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Dans un match à huit essais et 69 points, l’ouvreur écossais Finn Russell et le flanker Wenceslas Lauret ont largement permis au Racing 92 de s’imposer et se relancer face au MHR.

Les Tops

Janik Tarrit

Arrivé de Nevers sur la pointe des pieds, le talonneur du Racing 92 est en train de se faire un nom en Top 14, tant pour son activité balle en mains que pour son abattage en défense. Tarrit, c’est du solide !

Wenceslas Lauret

Wenceslas Lauret (33 ans) mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours. En attendant, ses plaquages et sa puissance près des zones de ruck continuent de faire le bonheur du Racing 92. Car ce fut incontestablement le cas face au MHR, samedi après-midi…

Le Racing 92 se fait peur mais s'impose !

#R92MHR#TOP14

Le film du match > https://t.co/zf5r6x9bFa pic.twitter.com/aGSEiqtePh

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 22, 2022

Finn Russell

Il est le grand oublié de la liste de Gregor Townsend, en vue de la tournée d’automne. Probablement agacé d’avoir été zappé par le sélectionneur écossais, Finn Russell a ldonc ivré son meilleur match cette saison, animant parfaitement sa ligne et terminant notamment la rencontre avec un 7/8 dans ses tirs aux buts.

Top 14 - Finn RUSSELL (Racing 92), face à Montpellier.
Top 14 - Finn RUSSELL (Racing 92), face à Montpellier.

Yacouba Camara

S’il alterne souvent entre les postes de deuxième et troisième-ligne, le capitaine héraultais portait cette fois-ci le numéro 7 et fut globalement très bon, à Nanterre : fort au grattage, intéressant balle en mains, Yacouba Camara fut l’un des meilleurs montpelliérains samedi après-midi.

Zach Mercer

Décevant depuis le début de la saison, le meilleur joueur du dernier Top 14 semble enfin avoir retrouvé son meilleur niveau : efficace au sol, toujours très dangereux en attaque et auteur d’un bel essai, le numéro 8 anglais a prouvé que son talent n’avait pas disparu.

Top 14 - Zach Mercer (Montpellier), face au Racing 92.
Top 14 - Zach Mercer (Montpellier), face au Racing 92.

Les Flops

Simon-Pierre Chauvac

Coupable d’une faute grossière sur un maul pénétrant du Racing, le pilier gauche de Montpellier fut en première mi-temps logiquement sanctionné d’un carton jaune par M. Descottes. Dans la foulée, les siens encaissèrent trois essais et vingt et un points. La copie est à revoir…

Mohamed Haouas

S’il fut parfois intéressant balle en mains, le pilier international Mohamed Haouas commit surtout bien trop de fautes dans le jeu courant pour hériter d’une bonne note sur cette rencontre. Alors que se profile la tournée d’automne, "Momo" Haouas doit monter en puissance.

Kitione Kamikamica

Auteur d’un en-avant balourd sous un coup de pied, il permit à Ben Lam de relancer un match qui semblait poirtant plié. Face au MHR, le numéro 8 international fidjien Kitione Kamikamica eut également beaucoup de mal à avancer balle en mains.

Camille Chat

Auteur d’un plaquage dangereux sur Zach Mercer en deuxième période, le talonneur du Racing 92 écopa alors d’un carton jaune qui permit aux Montpelliérains de marquer deux essais dans la foulée. Une faute qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences pour son équipe…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?