Oyonnax aura lui aussi sa star all black

  • Piri Weepu dirige le haka des All Blacks face au XV de France - 2011
    Piri Weepu dirige le haka des All Blacks face au XV de France - 2011
  • Piri Weepu sous les couleurs des London Welsh - octobre 2014
    Piri Weepu sous les couleurs des London Welsh - octobre 2014
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée des All Blacks, Piri Weepu, champion du monde en 2011, jouera en Top 14 l’an prochain puisqu’il s’est engagé en faveur d’Oyonnax.

Après Dan Carter et Conrad Smith, c’est au tour de Piri Weepu de rejoindre le Top 14. Le champion du monde 2011, âgé de 31 ans, s’est engagé en faveur d’Oyonnax, qui a officialisé sa venue dimanche soir dans un communiqué. Un très beau coup médiatique de la part de l’USO qui prouve qu’il peut avoir lui-aussi des ambitions, malgré le 13e budget de l’Elite. Weepu (71 sélections), qui peut également dépanner au poste de demi d’ouverture, rejoindra l’USO à partir de la saison prochaine. Il faudra patienter donc avant de le voir évoluer sur le sol français puisque certaines rumeurs annonçaient qu’il aurait pu poser ses valises dans l’Hexagone dans les jours à venir afin de s’engager en tant que joueur supplémentaire. Notamment du côté de La Rochelle.

Le réveil dans l'Ain ?

Evoluant actuellement aux London Welsh, Weepu était tenté de rompre son contrat avec le club anglais. Ce dernier connait une très grave crise sur le plan sportif, n’ayant gagné aucun match de championnat cette année et affichant pour l’instant une seule unité au compteur. Les Welsh pourraient même devenir la plus mauvaise formation de l’histoire de Premiership, battant le record de Rotherham lors de la saison 2003-2004 (3 points). Sur le plan financier, le club anglais n’est pas au mieux également et ne voit pas d’un mauvais œil le départ d’éléments à fort salaire. "Aujourd'hui il rejoint le Top 14 et les Oyomen avec l'envie d'apporter son expérience professionnelle du très haut niveau", indique l'USO. Un joueur qui a du talent, certes, et qui pourrait bien se réveiller dans l’Ain. Car depuis au moins deux ans, ses prestations sont loin d’être brillantes.

Piri Weepu sous les couleurs des London Welsh - octobre 2014
Piri Weepu sous les couleurs des London Welsh - octobre 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?