Paddy Jackson signe à Perpignan !

Par Rugbyrama
  • Paddy Jackson arrives at Belfast Laganside courts on March 7, 2018 in Belfast, Northern Ireland.
    Paddy Jackson arrives at Belfast Laganside courts on March 7, 2018 in Belfast, Northern Ireland.
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme annoncé sur Rugbyrama il y a 2 jours, l’ouvreur irlandais Paddy Jackson a signé un contrat avec l’USAP. Le club catalan a officialisé, ce matin, la venue de l’ancien joueur de l’Ulster pour deux saisons.

C’est à n’en pas douter le gros coup de l’été pour Perpignan sur le marché des transferts. Le crack irlandais Paddy Jackson, 26 ans, a pris la direction du Top 14 et de Perpignan. Le club sang et or est parvenu à trouver un accord avec l’international irlandais (25 sélections) pour deux saisons. Dans la tourmente après des accusations extra-sportives, Paddy Jackson a donc choisi la France pour tenter de rebondir. Son dernier match professionnel remonte au 6 mai 2017, le demi d’ouverture affrontait le Leinster sous les couleurs de l’Ulster.

Dans un communiqué, Christian Lanta a loué le talent de Paddy Jackson, qui, "dans la tradition des 10 irlandais, sait mettre ses qualités individuelles au service du collectif ; buteur confirmé, animateur de ligne de talent, Paddy doit apporter au sein de l’équipe son expérience du niveau international."

?SIGNATURE OFFICIELLE ?

Le Président, @F_Riviere , a le plaisir d'annoncer la signature officielle pour 2 saisons du demi d'ouverture, PADDY JACKSON. https://t.co/qbVnEkosWH#GENERATIONUSAP pic.twitter.com/Du2G66m4pb

— USAP (@usap_officiel) June 8, 2018

Paddy Jackson en quelques chiffres :

  • Il compte plus de 88 matchs en Pro 14 et 34 matchs de Champions Cup avec l’Ulster (877 points marqués depuis 2011).
  • Première cape internationale avec l’Irlande le 24 février 2013 face à l’Ecosse.
  • Il a participé à 3 Tournois des 6 Nations (2013, 2014 et 2017) et 1 Coupe du Monde (2015), soit 26 sélections avec 208 points marqués.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?