Bonneval vers le RC Toulon, Matsushima sur le départ... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Arthur Bonneval (Toulouse).
    Top 14 - Arthur Bonneval (Toulouse).
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Le toulousain Arthur Bonneval pourrait prendre la direction de la rade la saison prochaine, deux internationaux dans le viseur de Vannes en renfort à l'avant comme à l'arrière, Matsushima devrait quitter l'ASM Clermont pour retourner au Japon... Voici les coulisses du mercato !

Toulon : Bonneval sur les tablettes

Désireux de renouveler sa rotation sur les lignes arrière, le RCT est en contacts avancés avec Arthur Bonneval (26 ans). L’ailier toulousain est en fin de contrat avec le Stade au 30 juin et n’a toujours pas paraphé de prolongation. Revenu de blessure cette saison, Arthur Bonneval a inscrit trois essais en onze rencontres toutes compétitions confondues. Le fils de l’ancien international Erik évolue sous les couleurs de l’équipe fanion du Stade toulousain depuis janvier 2014.

Afoa et Leiua, deux internationaux dans le viseur de Vannes

Le RC Vannes est offensif sur le marché des mutations. Après avoir engagé Maxime Lafage, Juan Bautista Pedemonte ou encore Karl Château, le club breton serait en passe de recruter le pilier droit de Bristol, John Afoa (38 ans), comme révélé sur rugbyrama.fr. Grenoble s’est également renseigné sur lui, mais c’est bien Vannes qui devrait parvenir à enrôler l’ancien all black (41 sélections).

Un renfort d’expérience à un poste où les opportunités se font rares. Aussi, les Vannetais cherchent à renforcer le poste de centre. En ce sens, plusieurs profils sont à l’étude. Dont celui du centre international samoan, Alapati Leiua (33 ans), également joueur de Bristol, et qui aimerait rejoindre la France. Par ailleurs, le RCV a officialisé le passage en contrat professionnel du demi de mêlée Alexandre Gouaux (23 ans) et le prêt par le Racing 92 du jeune demi d’ouverture Jean Chezeau (21 ans).

Clermont : Matsushima, dénouement imminent

Alors, restera, restera pas ? Le devenir de Kotaro Matsushima (29 ans, 42 sélections), en fin de contrat au 30 juin avec Clermont, n’est pas encore officiellement acté. Le dossier traîne en longueur. Des discussions ont récemment repris entre les deux parties. Selon nos informations, la tendance serait à un départ pour la vedette nippone. L’arrière devrait revenir au Japon pour pouvoir préparer au mieux la Coupe du monde 2023. Arrivé à l’été 2020 en Auvergne, le numéro 15 est actuellement blessé à l’épaule droite. Cette saison, il a disputé dix-huit matchs sans marquer d’essai.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?