Argentine : Ledesma parti, Quesada, Reggiardo et Contepomi ciblés pour le remplacer

  • Test match - Mario Ledesma
    Test match - Mario Ledesma
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Depuis mercredi soir, Mario Ledesma n’est plus à la tête des Pumas. L’ancien talonneur international aux 84 sélections avec les Pumas s’est retiré pour "raisons personnelles", un peu moins de quatre ans après avoir pris la tête de son équipe nationale, sans être parvenu à redorer le blason des Sud-Américains sur la scène internationale. Qui, alors, pour lui succéder ?

Jugés encore trop "jeunes" dans le métier, ni Juan Martin Fernandez Lobbe ni Nicolas Fernandez Miranda, les deux adjoints de Ledesma, ne devraient être promus au poste de numéro 1.

Il se murmure que les dirigeants argentins cherchent un technicien très expérimenté, ayant l’habitude du très haut niveau, qu’ils iraient chercher en Europe. On sait que culturellement, la Fédération argentine place à la tête des Pumas des hommes qui en ont porté le maillot. Trois noms se dégagent alors : Felipe Contepomi, ancien ouvreur ou centre (87 sélections) en poste au Leinster, Mauricio Reggiardo, ex pilier aux 50 sélections, manager d’Aix-en-Provence en Pro D2 et Gonzalo Quesada, ancien ouvreur et manager du Stade français, capé à 38 reprises.

Selon nos informations, c’est ce dernier nommé qui aurait la faveur des pronostics à cette heure. Les dirigeants argentins sont séduits par la proximité entre l’ancien ouvreur et les joueurs du squad, qu’il connaît très bien pour les avoir côtoyés lors de son dernier passage au pays, entre 2018 et 2020, où il officiait d’abord comme adjoint auprès de la sélection puis comme manager des Jaguares. Seul problème, le technicien parisien est toujours sous contrat avec son club jusqu’en juin 2023 et la Fédération argentine ne serait pas disposée à racheter son contrat, malgré des moyens relativement conséquents pour accorder un salaire compétitif à son futur manager. Reste aussi à savoir si un retour au pays fait partie des plans des pressentis pour le poste…

Les dirigeants de la Fédération argentine ont jusqu’au mois de juin pour faire leur choix. Ils devraient organiser un voyage en Europe pour rencontrer les candidats.

?️ Mario Ledesma: “La decisión es absolutamente personal. Creo que se cumplió un ciclo y, si bien tengo el respaldo de la UAR, me parece que el equipo está primero, y pienso que si no tengo más para darle, lo mejor es dar un paso al costado. Estoy dejando lo que más quiero¨. pic.twitter.com/pTsWDXXH7k

— Unión Argentina de Rugby (@unionargentina) February 9, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?