Le centre Henshaw prolonge avec le Leinster et la Fédération irlandaise

Par Rugbyrama
  • 6 Nations - Robbie Henshaw (Irlande)
    6 Nations - Robbie Henshaw (Irlande)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Le trois-quarts centre international irlandais Robbie Henshaw (28 ans, 57 sélections) a prolongé son contrat avec la province du Leinster et la Fédération irlandaise de rugby jusqu'en juillet 2025. C'est le directeur de la performance de l'IRFU, David Nucifora, qui l'a annoncé dans un communiqué publié vendredi.

"Je suis ravi d'avoir signé une prolongation de contrat (...) Nous avons la chance d'avoir des centres de grande qualité en Irlande, la compétition est vive à ce poste, ce qui rend le défi excitant", a déclaré Henshaw qui, perturbé par des blessures après son retour d'Afrique du Sud avec les Lions, a été poussé sur le banc des remplaçants pendant le Tournoi 2022 par Garry Ringrose et Bundee Aki.

"Il y a tellement d'objectifs à atteindre dans les mois à venir, et je veux jouer un rôle dans leur réalisation que ce soit dans l'une ou l'autre équipe", a ajouté un joueur qui, à 28 ans, a un palmarès déjà fourni : 57 sélections sous le maillot de l'Irlande, avec laquelle il a remporté le Grand Chelem 2018 dans le Tournoi des six nations, 3 titularisations lors des trois tests-matches des Lions britanniques et irlandais l'été dernier contre l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, et Coupe d'Europe en 2018 avec le Leinster, qui fait partie des qualifiés pour les quarts de finale de l'édition 2022.

? | ??? ????@henshawrob has signed a contract extension with @IrishRugby until 2025 ??

? | Read the full story: https://t.co/RuhyteMw62#FromTheGroundUp pic.twitter.com/K2BIPT7BU0

— Leinster Rugby (@leinsterrugby) April 22, 2022

"En 2021, Robbie a démontré qu'il était l'un des meilleurs joueurs au monde", s'est réjoui David Nucifora à propos de Henshaw.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?