Le Stade français officialise le départ de Latu

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Tolu Latu (Stade français)
    Champions Cup - Tolu Latu (Stade français)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Le talonneur australien Tolu Latu, suspendu mi-avril pendant onze semaines à la suite d'un carton rouge reçu lors d'un match de Coupe d'Europe contre le Racing 92, ne portera plus les couleurs du Stade français, a annoncé ce mardi le club parisien. Le Wallaby de 29 ans (19 sélections) avait annoncé son départ dimancher dernier, sur Instagram, après trois saisons passées au club.

"Merci à notre talonneur Tolu Latu pour ces 3 saisons sous le maillot rose. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. Rentre bien chez toi", a communiqué le Stade français sur son compte Twitter.

? Merci à notre talonneur ???? ???? pour ces 3 saisons ? sous le Maillot Rose. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

???? ? ???? ???? ???? ???? ?? pic.twitter.com/vi3fnI7Bcz

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) May 3, 2022

Le 9 avril dernier, lors du 8e de finale aller de Coupe d'Europe contre le Racing 92, le joueur, entré à la 45e minute, avait été exclu à la 67e pour un "contact dangereux avec le deuxième ligne du Racing 92, Baptiste Chouzenoux, pendant que celui-ci était en l'air", ce qui est interdit par le règlement. La commission de discipline de l'EPCR, l'organisateur des coupes d'Europe, l'avait suspendu onze semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?