Lafage a fait son choix, deux prolongations à Brive... Les coulisses du mercato !

Par Rugbyrama
  • Maxime Lafage - Bayonne
    Maxime Lafage - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Les informations transferts ne s'arrêtent jamais. En ce lundi, nous vous proposons ce qui se trame en coulisses du monde de l'ovalie. Maxime Lafage qui se dirige vers Vannes, Colomiers a trouvé son pilier droit, ou encore les prolongations de Setareki Bituniyata et Stuart Holding : voici les coulisses du mercato !

Bayonne : Lafage a choisi Vannes

Particulièrement courtisé sur le marché des transferts, l’ouvreur de Bayonne Maxime Lafage (27 ans) s’est finalement engagé en faveur de Vannes pour les prochaines saisons, comme le club breton l’a officialisé. Passé par Colomiers et La Rochelle avant d’arriver sur la côte basque en 2019, l’intéressé était aussi suivi de près par Agen ou son ancienne écurie de Colomiers en Pro D2. Son nom avait aussi circulé du côté du Stade toulousain, preuve que le joueur conservait une sérieuse réputation. Il a choisi le RCV. Depuis le début de la saison actuelle, il a participé à vingt rencontres avec l’Aviron bayonnais, pour treize titularisations.

Colomiers : la Colombe a trouvé son pilier droit

Comme annoncé dans ces colonnes, le staff de Colomiers rugby n’a pas l’intention de conserver Kane Palma-Newport et Victor Delmas. Pour pallier ces départs, l’international moins de 20 ans Robin Bellemand va intégrer la rotation au poste de pilier droit. Mais ce n’est pas tout. Le club est en négociation avancée pour recruter Tietie Tuimauga. Cet international samoan (28 ans, 2 sélections), qui peut évoluer à gauche et à droite de la mêlée, porte les couleurs du Connacht depuis cette saison où il a disputé dix rencontres.Son profil imposant (1,88 m, 120 kg) est apprécié.

Brive : Olding et Bituniyata sur la durée

Brive a annoncé les prolongations de deux joueurs importants de l’effectif. Après celle en février dernier du capitaine Saïd Hirèche, le Fidjien Briviste Bituniyata (26 ans) et l’international irlandais Olding (29 ans ; 4 sélections) ont décidé de continuer leur aventure en Corrèze. Arrivé lors de la saison 2018-2019 en provenance de l’Ulster, l’ouvreur ou trois-quarts centre Stuart Olding avait eu un rôle primordial dans la montée du club briviste en Top 14. L’intéressé a pris part à 56 matchs avec le CABCL pour un total de 104 points inscrits. Il est désormais engagé jusqu’en 2025. Le club briviste a donc aussi révélé la prolongation de Setareki Bituniyata. Arrivé en Corrèze en 2019, ce dernier était déjà sous contrat jusqu’en 2024. Courtisé par plusieurs écuries de l’élite, dont l’Union Bordeaux-Bègles ou le Racing 92, il a choisi d’étendre son bail jusqu’en 2026.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?