Ntamack vers la prolongation, Mignoni n'arrivera pas seul au RCT... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Romain Ntamack et Selevasio Tolofua (Stade toulousain)
    Top 14 - Romain Ntamack et Selevasio Tolofua (Stade toulousain)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Pierre Mignoni (actuel manager du Lou) devrait arriver accompagné au Rugby Club toulonnais cet été, Romain Ntamack devrait prolonger au Stade toulousain, le club de Fédérale 2 de Vichy sans président... Voici les coulisses du mercato !

Toulouse : Ntamack, prolongation imminente

Comme indiqué dans ces colonnes récemment, l’ouvreur international Romain Ntamack (23 ans ; 27 sélections), sous contrat jusqu’en 2023, va bientôt prolonger avec son club de toujours, le Stade toulousain.Son président Didier Lacroix l’a confirmé dans La Dépêche du Midi : " C’est une question d’heures ou de jours. " Il a aussi évoqué le cas de l’arrière Thomas Ramos (26 ans ; 16 sélections), aussi sous contrat jusqu’en 2023, à qui une extension de bail a été proposée. Les discussions traînent entre les deux parties et, alors que Melvyn Jaminet devrait renforcer les Rouge et Noir la saison prochaine, Ramos s’interroge. Lacroix explique : " Si Thomas Ramos avait prolongé, peut-être que… C’est le premier qui dégaine. "

Fédérale 2 : Vichy sans président

En difficulté sportive, avec une onzième place dans sa poule de Fédérale 2 malgré un changement d’entraîneur début octobre, Vichy connaît de nouveaux soubresauts en interne. Le président Arnaud Rouchy, en poste depuis 2019, a présenté sa démission le 6 mars. Dans la foulée, le vice-président Jean-Luc Safin, président du club dans les années 1990, reprenait les rênes pour assurer l’intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale de fin de saison. Lundi dernier, nouveau coup de théâtre. Suite à un comité directeur chahuté, Safin a lui aussi démissionné ! " Les circonstances de la réunion n’ont pas permis de voter de manière sereine, avance ce dernier. J’ai commencé à proposer un projet mais il n’a pas été possible d’aller au bout. C’était une pétaudière. Je quitte le club. Pour moi, la page rugby à Vichy est tournée. " Pressenti pour prendre la présidence l’été prochain, il se murmure que l’ancien entraîneur, François Sageot, opposant à Jean-Luc Safin, aurait lui aussi démissionné de son poste au comité directeur... Une réunion de conciliation entre les bonnes volontés devrait être organisée ce soir.

Lyon : Béal va suivre Mignoni à Toulon

Pierre Mignoni ne viendra pas seul sur les bords de la rade cet été.L’actuel manager du Lou sera en effet accompagné par Cédric Béal, entraîneur des espoirs lyonnais, selon Le Progrès.Le poste de l’ancien troisième ligne, qui avait porté les couleurs du RCT de 2002 à 2010, n’est pas encore connu.

Toutes les indiscrétions sont à retrouver sur le site midi-olympique.fr ainsi que sur l'application

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?