Vaipulu et Takulua sont arrivés à Bordeaux et Agen, Qeleca à l'essai.. Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Ma’ama Vaipulu (Castres)
    Top 14 - Ma’ama Vaipulu (Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales informations transferts des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, beaucoup de mouvements en Top 14, en Pro D2, mais aussi à l'international. Voici les coulisses du mercato !

Agen : Takulua arrive avec effet immédiat

Comme révélé dans ces colonnes lundi, le demi de mêlée Sonatane Takulua (31 ans) sera le successeur de Paul Graou à Agen, lequel va rejoindre le Stade toulousain l’été prochain.Les choses se sont même accélérées et le capitaine du Tonga va arriver au SUALG avec effet immédiat en provenance de Toulon, comme cela a été officialisé mercredi. Il sera joker médical dans un premier temps jusqu’au terme de l’exercice en cours, puis restera ensuite pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2024.

UBB : Vaipulu en renfort

L’Union Bordeaux-Bègles enregistre un renfort de poids avec l’arrivée de Ma’ama Vaipulu (32 ans, 13 sélections) en tant que joker médical du deuxième ligne Cyril Cazeaux, qui est actuellement blessé à un poignet. L’international tonguien est bien connu du Top 14 pour avoir disputé 70 matchs sous les couleurs du CO, entre 2016 et 2021. Le numéro 8, sacré champion de France en 2018, sous les ordres du manager Christophe Urios qu’il retrouvera en Gironde, avait quitté le club tarnais l’été dernier pour des raisons familiales.

Clermont : Newport officialise la venue de Hanrahan

JJ Hanrahan (29 ans) évoluera bien sous les couleurs de Newport la saison prochaine. La franchise galloise a officialisé l’engagement du demi d’ouverture irlandais pour trois ans. Arrivé l’été dernier à Clermont, l’ancien polyvalent trois-quarts du Munster disposait d’une année optionnelle qui n’a pas été activée.Pour l’instant, JJHanrahan a disputé quatorze rencontres avec l’ASMCA, dont huit en tant que titulaire.

Toulon : Qeleca à l’essai

Sur les tablettes de Toulon depuis des mois, l’ailier fidjien Saimone Qeleca va être mis à l’essai au sein du groupe professionnel, dans le cadre du partenariat avec le Rugby Club dignois (Honneur). Le joueur, qui s’était illustré lors de l’In Extenso Super Sevens avec l’équipe de Monaco, s’entraînera donc avec le groupe toulonnais jusqu’à la fin de la saison tout en continuant de jouer avec son club.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?