Un joker mais une tuile pour Toulon, Horta tire sa révérence... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Facundo Isa (Toulon)
    Top 14 - Facundo Isa (Toulon)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Un joker fidjien mais une nouvelle tuile pour Toulon, Fanny Horta tire sa révérence, Rixen à Paris jusqu’en 2024, Diaz Bonilla se relance aux Sharks... Voici les coulisses du mercato !

Toulon : un joker fidjien, mais une nouvelle tuile pour Isa

Le RCT a officialisé, ce mardi, la signature du Fidjien Petero Tuwaï. Âgé de 25 ans, le trois-quarts centre (1,78 m, 103 kg) a été recommandé au club varois par l’ancien ailier Sireli Bobo. Il évoluait jusqu’alors en Nouvelle-Zélande, au sein de la province de Canterbury. Le RCT a néanmoins annoncé qu’il poursuivait ses recherches afin d’attirer d'autres recrues.

?? ?????? ?????̈ ???????? ?????? ?? ???

Le @RCTofficiel est heureux d’officialiser l’arrivée du jeune fidjien, Petero Tuwaï. Il intègre l’effectif dès aujourd’hui pour palier à l’absence de Gabin Villière.

Plus d'infos ?https://t.co/aETMsh3GnM pic.twitter.com/2OKFeD9gux

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) August 17, 2021

Dans le même temps, le club toulonnais a acté une nouvelle indisponibilité longue durée. Le troisième ligne argentin Facundo Isa s’est blessé au genou droit face à l’Afrique du Sud. Le Puma souffre d’une grave entorse qui a endommagé le ligament externe. Sa durée d’indisponibilité n’est pour l’instant pas connue. Le joueur est censé revenir ce dimanche à Toulon pour entamer sa récupération.

Rixen à Paris jusqu’en 2024

Arrivé en 2019 en provenance de Berlin, Oskar Rixen a prolongé son engagement avec le Stade français jusqu’en 2024. Le jeune joueur âgé de 19 ans disputera sa deuxième saison avec les Espoirs du club de la capitale. Depuis mi-juillet, le deuxième ligne effectue la présaison avec le groupe professionnel.

Fanny Horta tire sa révérence

La capitaine de l’équipe de France de rugby à VII Fanny Horta, médaillée d’argent aux JO de Tokyo, a annoncé, ce lundi, qu’elle mettait officiellement un terme à sa carrière. Forte également d’un passage à XV, qui l’avait vu disputer les Coupes du monde 2006 et 2010, Fanny Horta raccroche les crampons à l’âge de 35 ans.

❤️ Après une carrière si riche, une 2e place à la #RWC2018 et une médaille d'argent à #Tokyo2020 avec #France7, notre Fanny Horta tire sa révérence.#MerciFanny, merci pour tout ce que tu as apporté à notre sport ! ?
Tout le meilleur pour cette 2e vie qui s'ouvre à toi ! pic.twitter.com/my2TQ7lSrC

— France Rugby (@FranceRugby) August 16, 2021

Diaz Bonilla se relance aux Sharks de Durban

L’ancien joker médical du Racing et ouvreur des Jaguares, finaliste du Super Rugby 2019, Joaquin Diaz Bonilla (32 ans) s’est engagé en début de semaine avec les Sharks de Durban. Libéré avec effet immédiat par les Anglais de Leicester, l’Argentin disputera donc le tout nouveau United Rugby Championship, compétition regroupant les Italiens et Celtes de l’ancien Pro14 ainsi que quatre franchises sud-africaines.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?