IRB : 10 millions pour les Pumas

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'IRB a annoncé qu'il financera l'intégration de l'Argentine dans le Tri-Nations à hauteur de 10 millions de dollars. Le financement, arrêté par le Comité exécutif du Board, portera sur la période 2012-2015, à hauteur de 2,5 millions de dollars par an.

En septembre, l'Argentine a été invitée "sous condition" à intégrer le Tri-Nations à partir de 2012 par la Sanzar, qui regroupe les trois grandes nations participantes (Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud).

"La contribution de l'IRB vient s'ajouter à l'investissement de plusieurs millions de dollars de la Sanzar pour faciliter l'incorporation de l'Argentine dans le Tri-Nations", précise un communiqué. "L'IRB reconnaît l'engagement stratégique et substantiel de la Sanzar pour l'incorporation de l'Argentine et continuera de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour assurer un modèle financier pérenne de nature à rendre la transition aussi douce que possible pour l'Argentine", a ajouté le président de l'IRB, Bernard Lapasset, dans ce communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?