Un international argentin à Bristol, Azarète et Ugartemendia ne sont plus... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Nahuel Tetaz Chaparro (Argentine)
    Coupe du monde - Nahuel Tetaz Chaparro (Argentine)
  • Théo Costossèque (Racing 92)
    Théo Costossèque (Racing 92)
  • Brandon Paenga-Amosa - Australie
    Brandon Paenga-Amosa - Australie
Publié le
Partager :

Pablo Matera présente ses excuses suite à ses tweets racistes, Paenga-Amosa pour deux ans au MHR, ou Costossèque en renfort à Bayonne... Voici les 5 infos de ce lundi 21 décembre.

Tetaz Chaparro à Bristol

Les Bristol Bears, actuels troisièmes du championnat anglais, ont annoncé la signature du pilier international argentin Nahuel Tetaz Chaparro (50 sélections). Le joueur de 31 ans, qui a disputé le dernier Tri-Nations, a signé jusqu'à la fin de la saison et rejoindra l'Angleterre au mois de janvier.

?????????? ?@lospumas international @NahuelTetaz will join on a short-term deal in January 2021 ✍️??

Full story ?

— Bristol Bears ? (@BristolBears) December 21, 2020

Jean-Louis Azarète et Ugardemendia ne sont plus

Hier après-midi l'on a appris la nouvelle des décès quasi successifs des Basques Jean-Louis Azarète et Ugardemendia. Jean-Louis Azarète fut sélectionné à 26 reprises au poste de pilier droit entre 1969 et 1975, un homme de devoir au verbe plutôt rare, Tito Urgatemendia jouait talonneur. Il ne compta que deux capes mais toute une série de présences sur le banc de touche du XV de France sans entrer en jeu.

Pablo Matera présente ses excuses

Après le retour à la surface de ses Tweets racistes pendant le drnier Tri-Nations, le capitaine des Pumas Pablo Matera a tenu à s'excuser publiquement dans différents médias français. Pour le Canal Rugby Club, il déclarait : "J'imagine qu'il y a énormément de personnes qui se sont senties offensées, blessées et j'aimerais leur demander pardon. C'est vraiment une mauvaise utilisation des réseaux sociaux avec mes amis du lycée. C'était certainement une très mauvaise blague sur le moment. J'aimerais simplement demander pardon. Je veux juste que les personnes offensées sachent que je ne pense aucun de ces mots, qu'ils ne représentent en rien mes valeurs."

Bayonne : Costossèque en renfort

l’Aviron Bayonnais devrait se faire prêter le Racingman Théo Costossèque jusqu’à la fin de la saison d'après nos dernières informations. Le joueur de 20 ans devrait donc débarquer sur la Côte Basque début janvier. Il s’agirait, pour lui, d’un retour en terrain connu, puisque l'international U20 a porté le maillot de l’Aviron chez les jeunes.

Théo Costossèque (Racing 92)
Théo Costossèque (Racing 92)

Paenga-Amosa pour deux ans au MHR

Le MHR a obtenu l’accord pour les deux prochaines saisons du talonneur titulaire des wallabies Brandon Paenga-Amosa. Il devrait se retrouver en concurrence avec le Français Guilhem Guirado (34 ans) et doit remplacer numériquement le Sud-Africain Bismarck Du Plessis (36 ans), qui pourrait être libéré.

Brandon Paenga-Amosa - Australie
Brandon Paenga-Amosa - Australie
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?