Choix de riches dans le Sud, sécheresse au Nord ce week-end

Par Rugbyrama
  • Iosefa Tekori (Toulouse) face à Clermont - 9 octobre 2016
    Iosefa Tekori (Toulouse) face à Clermont - 9 octobre 2016
  • Pierre-Rajon devrait être rénové
    Pierre-Rajon devrait être rénové
  • Le groupe du Stade français
    Le groupe du Stade français
Publié le
Partager :

Un nouveau week-end riche en actualité se profile à l'horizon sur la planète rugby. Au menu, du Top 14, de la Pro D2 mais aussi de la Fédérale 1 sont prévus dans l’hexagone. Quelles terres seront fertiles en matches de rugby ? Quelles régions en seront appauvries ? Nous vous proposons un tour d'horizon au prisme des 5 grandes métropoles que sont Toulouse, Lyon, Marseille, Paris et Bordeaux.

The place to be : l'agglomération toulousaine

Pour voir du rugby, les Toulousains seront, une fois de plus, particulièrement bien servis ce week-end. Ils auront la possibilité de voir évoluer Colomiers face à Vannes au stade Michel-Bendichou, ce vendredi à 20h30. Le repos sera de mise le lendemain avant de se concocter un dimanche "spécial ovalie" au cours duquel ils auront l’embarras du choix. Au programme deux matches de Fédérale 1 en simultanée : Blagnac - St Sulpice au stade Ernest-Argelès, mais aussi Castanet face à Bagnères au complexe sportif de Lautard, dimanche sur les coups de 15h. Enfin, cerise sur le gâteau, tout bon toulousain (pour ceux qui auront eu le précieux sésame) se rendra à Ernest-Wallon dimanche soir pour le choc de Top 14 entre le Stade toulousain – Clermont.

Autres matches dans le coin : Lombez-Samatan – Valence d'Agen, Lavaur – Rodez (plus d'informations avec la carte interactive ci-jointe)

L'agglomération lyonnaise bien servie

Les Lyonnais n'auront pas non plus à se plaindre lors de ce week-end de rugby. Villeurbanne – Grasse est notamment prévu dimanche à 17h dans la banlieue de Villeurbanne (Fédérale 1). Et ces derniers auront le choix puisque Vienne recevra dans le même temps Suresnes, club de banlieue parisienne, dans son stade municipal Jean Etcheberry. Avant ce match de Fédérale 1, les passionnés de rugby auront eu tout le loisir de faire un peu de route pour se rendre au mythique stade Pierre Rajon et assister à un alléchant Bourgoin-Rouen (Poule 1 Élite). Pour voir du Top 14, il leur faudra se rendre, samedi à 18h45, au stade Charles-Mathon d'Oyonnax (Oyonnax y défiera Pau).

Autres matches dans le coin : Grenoble – Narbonne, Mâcon – Carqueiranne (plus d'informations avec la carte interactive ci-jointe)

Pierre-Rajon devrait être rénové
Pierre-Rajon devrait être rénové

Les agglomérations marseillaise et bordelaise : même combat

Pour les Marseillais, le choix sera moins quantitatif ce week-end. Vendredi, possibilité leur sera offerte de se rendre à Aix pour y voir s'affronter Provence Rugby et Chambéry. Le match aura lieu à 20h au stade Maurice-David. Pour voir du rugby dimanche, il leur faudra se diriger du côté de la Seyne-sur-Mer ou le club local affrontera Agde, en Fédérale 1. Le match aura lieu à 17h au stade Victor-Marquet.

Les Bordelais n'auront pas beaucoup plus de choix : UBB-Toulon se jouera samedi 7 octobre à 16h45 au stade Chaban-Delmas. Quelques heures plus tôt, le RCBA reçoit Oloron pour le compte de la quatrième journée de Fédérale 1, dans son antre du stade Bonneval.

Autre match dans le coin : Bergerac – Graulhet pour les Bordelais (plus d'informations avec la carte interactive ci-jointe)

Les Parisiens n'auront pas le choix

La seule possibilité pour les Parisiens de voir un match de Top 14, de Pro D2 ou de Fédérale 1 ce week-end sera de se rendre à Jean-Bouin : le Stade français y recevra Montpellier, ce samedi à 14h45, en ouverture de cette septième journée de Top 14.

Pour découvrir en détail tous les matchs qui auront lieu ce week-end en France : rendez vous sur notre carte interactive

Le groupe du Stade français
Le groupe du Stade français
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?