Fourchette d'une Française ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après David Attoub, Julien Dupuy, Claire Canal la troisième ligne de l’Usap et de l’équipe de France féminine va-t-elle connaître le même sort après son expulsion à la 33e minute de la rencontre opposant l’équipe nationale à son homologue anglaise à Rennes ?

Avant la pause, la troisième ligne usapiste intervient sur un maul car une adversaire est en position de hors-jeu. Elle la dégage à l’aide ses bras et le directeur de jeu irlandais M. Rogan sort le carton rouge. Dans son rapport, l’arbitre a acté le terme "jeu déloyal" comme cause de l’expulsion. Un terme lourd de conséquences car en terme de discipline, c’est l’équivalent d’un coup de pied, d’un coup de poing ou d’une fourchette. D’ailleurs, c’est le geste qu’on reproche à Claire Canal.

Dans les rangs de son club et plus précisément pour son président Jean-Christophe Torrès, ce geste est complètement incompréhensible : "Claire est une joueuse loyale, elle est incapable d’un tel geste. Au contraire, c’est une gagneuse, une fille qui aime la victoire, le succès. Je n’imagine pas un seul instant Claire faire une fourchette."

Selon, le règlement de l’IRB, la troisième ligne catalane est convoquée à Londres par la commission de discipline de l’IRB. Elle se rendra ce jeudi à Londres en compagnie d’un avocat de la FFR et de Nathalie Janvier, la chef de la délégation française.

"Je ne suis pas trop optimiste", glisse Francis Cadène le manager de l’équipe de France féminine. "J’ai voulu après le match en discuter avec l’arbitre, je l’ai trouvé très distant et pas désireux de vouloir parler. Dans cette affaire, j’espère que Claire n’aura que le minimum de la sanction , c’est-à-dire douze semaines."

Dans le pire des cas, Claire pourrait être suspendue pendant la période de la Coupe du Monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?