Vito laisse planer le doute, le salaire mirobolant de Farrell... Les infos de ce mardi !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) face à Pau
    Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) face à Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne rochelais Victor Vito se dit prêt à raccrocher les crampons à l'issue de la saison, Owen Farrell prolonge de trois saisons et touchera un salaire d'un million d'euros tandis que la justice administrative conforte les "Galactiques" biarrots... Voici les infos de ce mardi !

Vito prêt à raccrocher les crampons : "Je vais probablement arrêter ma carrière"

L'ancien international Néo-Zélandais pourrait bien quitter les terrains à l'issue de la saison. Dans les colonnes de l'Equipe, l'actuel troisième ligne du Stade rochelais explique qu'il va "probablement arrêter sa carrière". Celui qui évolue sous les couleurs de La Rochelle depuis 2016 pourrait donc raccrocher les crampons à l'âge de 35 ans. "Je veux davantage aider ma femme à élever nos trois enfants", explique Victor Vito.

L'ancien international Néo-Zélandais qui évolue sous les couleurs de La Rochelle depuis 2016 pourrait raccrocher les crampons à l'âge de 35ans.?https://t.co/WFdbgc4Lfq

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 19, 2022

Farrell prolonge de trois saisons aux Saracens... avec un salaire mirobolant

L'aventure chez les Saracens va se poursuivre pour Owen Farrell. Le demi d'ouveture ou centre international va voir son contrat se prolonger jusqu'en 2025 avec son club de toujours. Àgé de 30 ans aujourd'hui, le joueur aux 93 sélections avec le XV de la Rose pourrait passer l'intégralité de sa carrière avec les Sarries. Il devrait toucher un salaire avoisinant le million d'euros.

Biarritz Olympique Amateur : la justice administrative donne raison aux "Galactiques"

Ce mardi, la juge des référés du tribunal de Bayonne a donné raison aux "Galactiques", qui reprennent le contrôle de l'Association Biarritz Olympique secteur amateur. Le jugement portait sur l'Assemblée générale organisée par Serge Blanco le 4 avril dernier, jugée illégitime. David Couzinet reprend le fauteuil de président. En attendant un prochain appel ?

La juge des référés du tribunal de Bayonne a donné raison, ce mardi, aux Galactiques, à la tête de l'association Biarritz Olympique Amateur !https://t.co/M3VRqtl98V

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 19, 2022

Vannes engage Nicolas pour la saison prochaine, Chateau devrait suivre

Vannes continue de se renforcer à la charnière. Il y a quelques jours, le RCV a annoncé l'arrivée en prêt pour le prochain exercice du numéro neuf parisien, William Percillier. Ce lundi, c'est la signature d'Erwan Nicolas qui a été officialisée. Le demi de mêlée va rallier la Bretagne pour trois saisons.

En plus de recrues au niveau de la charnière, le club managé par Jean-Noël Spitzer s'active pour consolider sa troisième ligne. Comme annoncé par Midi Olympique et confirmé par La Dépêche ces derniers jours, l'actuel columérin, Karl Chateau devrait être un joueur de Vannes à partir de juillet 2022. L'ancien Perpignanais, prêté à l'USC cette saison, arrive pour remplacer Wandrille Picault dans l'effectif breton, qui s'est engagé avec Oyonnax.

Capo-Ortega sera célébré ce week-end face à Clermont

Joueur légendaire du Castres olympique, club dont il a défendu les couleurs pendant 18 ans, Rodrigo Capo-Ortega sera honoré ce week-end, lors du match entre le CO et l'ASM Clermont. L'ancien deuxième ligne avait pris sa retraite en 2020, lors d'une saison tronquée par le Covid-19. Cela l'avait empêché de faire ses adieux aux supporters Castrais.

Mais l'Uruguayen aura donc l'occasion de se rattraper ce samedi, à Pierre-Fabre. Devenu ambassadeur du club tarnais, Capo Ortega aura définitivement marqué Castres. Il a d'ailleurs un riche palmarès, composé du Bouclier européen en 2003 et des titres de champion de France en 2013 et 2018.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?