Election FFR : La demande de mise en place du vote décentralisé étudiée ce samedi

Par Rugbyrama
  • Pierre Camou, le président de la FFR - 2 juillet 2016
    Pierre Camou, le président de la FFR - 2 juillet 2016
Publié le
Partager :

ELECTION FFR - Le comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR) étudiera ce samedi à Toulouse la demande de modification des statuts de l'institution, déposée le 2 novembre par 195 clubs, visant à instaurer le vote décentralisé pour la prochaine élection à la présidence, le 3 décembre.

Le comité directeur vérifiera d'abord si cette demande émane bien de 10% des quelque 1.900 clubs affiliés à la FFR représentant 10% des voix, conditions nécessaires pour modifier les statuts en assemblée générale.

Si ces conditions sont remplies, il décidera ensuite de mettre ou non la demande de modification à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, le 3 décembre.

Si tel était le cas, l'élection à la présidence de la FFR, prévue à cette date, pourrait alors être reportée. La Fédération a en effet jusqu'au 31 mars 2017 pour élire son prochain président.

L'instauration d'un vote décentralisé est réclamée par deux des trois candidats à la présidence de la FFR, Bernard Laporte et Alain Doucet. Selon Laporte, Pierre Camou, président de la Fédération en lice pour un nouveau mandat, ne veut pas engager cette réforme car, en mettant fin au vote par procuration, elle lui serait défavorable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?