Bleus: Six joueurs, dont Spedding et Papé, ménagés lundi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Six joueurs du XV de France dont le deuxième ligne Pascal Papé ont été dispensés de terrain lundi à Marseille, à cinq jours d'affronter l'Australie pour le deuxième test-match de novembre.

Au surlendemain de la victoire face aux Fidji au stade Vélodrome (40-15), les Bleus ont basculé dans la préparation du match face aux Wallabies, samedi (21h) au Stade de France. Mais l'accent a été mis sur la récupération, notamment pour six joueurs qui ont observé sur le bord du terrain la séance d'entraînement de leurs partenaires: les piliers Alexandre Ménini et Nicolas Mas, le deuxième ligne Pascal Papé, le troisième ligne Virgile Bruni - aligné avec Toulon contre Castres samedi - le centre Alexandre Dumoulin et l'arrière Scott Spedding.

Dumoulin, qui a fêté sa première sélection samedi, et Maxime Mermoz ont même passé des échographies de contrôle lundi matin, respectivement pour une douleur à une jambe et à une cuisse, qui "n'ont rien révélé", a déclaré un membre de l'encadrement. Mermoz a effectivement pris part normalement à la séance au stade Delort qui jouxte le Vélodrome.

Pendant une grosse heure, après une longue séance vidéo, les Bleus ont ainsi répété les lancements de jeu, en présence du troisième ligne Yannick Nyanga, seul nouvel entrant dans le groupe des 30. De nombreuses rotations entre attaquants et défenseurs n'ont guère donné d'indication sur le XV qui débutera samedi soir.

Les talonneurs Benjamin Kayser et Guilhem Guirado ont ensuite effectué un travail spécifique de lancer en compagnie du consultant géorgien Akvsenti Giorgadze. Les buteurs Camille Lopez et Rory Kockott se sont, eux, exercés face aux poteaux sous l'oeil de Romain Teulet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?