Affaire Laporte: Opération de police au CNR et perquisition chez Laporte

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte (président de la FFR) présente le projet France 2023, lors du "grand oral de Londres" - 25 septembre 2017
    Bernard Laporte (président de la FFR) présente le projet France 2023, lors du "grand oral de Londres" - 25 septembre 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

Affaire Laporte: une opération de police est actuellement menée au CNR de Linas-Marcoussis. Une autre perquisition s'est déroulée tôt ce matin au domicile de Laporte.

Des perquisitions étaient en cours mardi matin au siège de la Fédération française de rugby à Marcoussis (Essonne) dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de favoritisme visant son président Bernard Laporte, a révélé à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de L'Equipe.

Cette enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), a été ouverte par le parquet national financier. Bernard Laporte est soupçonné d'avoir fait pression pour réduire des sanctions contre le club de Montpellier, propriété de son partenaire Mohed Altrad, par ailleurs sponsor maillot du XV de France.

Le domicile parisien de Bernard Laporte a également été perquisitionné tôt ce matin. Les enquêteurs l'ont quitté en fin de matinée.

Plus d'informations à suivre...

À la suite de la saisine du procureur par l’Inspection Générale des Services du Ministère des sports, il a été procédé à une perquisition qui est le premier acte obligé de toute enquête financière. Ceci ne détermine en rien les conclusions de l’enquête en cours.

— France Rugby (@FranceRugby) January 23, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?