Le procès pour cambriolages du pilier du XV de France Mohamed Haouas reporté en mai

Par Rugbyrama
  • XV de France - Mohamed Haouas à l'entraînement
    XV de France - Mohamed Haouas à l'entraînement
Publié le
Partager :

Le procès pour cambriolages du pilier du XV de France de rugby Mohamed Haouas, prévu vendredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier, a été reporté au 28 mai, a-t-on appris auprès de son avocat.

Interpellé en 2014 et détenu quatre jours en maison d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur une série de cambriolages de bureaux de tabac, le pilier droit du club de Montpellier-Hérault est actuellement avec l'équipe de France de rugby à Nice, dans le cadre d'un stage de préparation pour le Tournoi des Six Nations.

C'est pour lui permettre de participer à ce rassemblement que cette audience a été reportée, a expliqué son avocat, Me Marc Gallix, à l'AFP. Le joueur est mis en examen pour vol en réunion avec effraction.

Titularisé pour la première fois en équipe de France en février 2020 pour le choc du Tournoi des Six Nations face à l'Angleterre, Mohamed Haouas, 26 ans, 1,85 m pour 127 kg, est devenu ensuite incontournable au sein de la première ligne du XV tricolore.

Arrivé au rugby sur le tard, à 15 ans, grâce à une opération du Conseil général de l'Hérault organisée dans le quartier du Petit Bard à Montpellier, l'ancien adepte de taekwondo a très vite trouvé sa place dans le milieu de l'ovalie. Au point de faire oublier certaines erreurs de jeunesse.

"Le passé, je m'en fous", expliquait William Servat, l'entraîneur des avants du XV de France, auprès de l'AFP, en janvier 2020: "Moi, ce qui m'importe, c'est le joueur que j'ai rencontré, la personne que j'ai rencontrée. C'est un mec très respectueux".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?