Sydney en confinement strict, le premier test-match sera délocalisé

Par Rugbyrama
  • XV de France - Fabien Galthié
    XV de France - Fabien Galthié
Publié le
Partager :

XV de France - Alors que la délégation du XV de France, composée de 41 joueurs (Alexandre Fischer a dû renoncer en raison de problèmes de passeport) et de 25 membres du staff, a atterri en milieu de semaine en Australie où a débuté sa mise en quarantaine, un nouvel imprévu chamboule leur programme.

En effet, la capitale économique de l'Australie, Syndey, où résident actuellement les Bleus, a été déclarée en confinement strict pour une durée de quatorze jours. En cause: la détection dans la ville d'un foyer de contamination au variant "Delta" du Covid, autrement appelé le variant indien. 80 personnes, toutes en contact ces derniers jours, ont été testées positives ces dernières heures.

Cette période de confinement strict durera jusqu'au 9 juillet inclus. De fait, le premier test-match des Bleus, prévu le 7 juillet justement à Sydney, ne pourra pas avoir lieu.

La Fédération australienne (ARU) en lien avec les autorités locales, cherche une solution de repli. Le test-match pourrait finalement se disputer plus au nord de l'île-continent, du côté de Newcastle ou Brisbane.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?