Dupont : "Les Argentins sont sanguins, c'est dur de se contenir"

Par Rugbyrama
  • XV de France - Antoine Dupont (France), face à l'Argentine.
    XV de France - Antoine Dupont (France), face à l'Argentine.
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Suite à la victoire des Bleus face à l'Argentine (29-20), Antoine Dupont est revenu sur son match et celui de ses partenaires. Invité de Stade 2, l'actuel capitaine du XV de France a aussi expliqué la réaction tricolore face aux tentatives de provocation des Pumas.

Le demi de mêlée, avec le flegme qui le caractérise, s'est exprimé brièvemment sur le contenu de son équipe, son nouveau rôle de capitaine, les provocations argentines et enfin la clé de ce succès : les remplaçants.

"La prestation est positive mais sur la première mi-temps on a eu du mal a mettre notre jeu en place. Les Argentins nous ont imposé un défi physique. On s'est montrés assez indisciplinés, pour autant notre défense a été performante tout le match".

"Mon capitanat n'a pas fondamentalement changé mon approche pour préparer le match. Je l'aborde juste de manière un peu plus globale et collective."

"Sur le début de la rencontre, ils nous ont provoqués, ce sont des sanguins, dans la tension du match c'est dur de se contenir. Je vous ca comme un excès d'enthousiasme et de volonté. Ca a pu nous porter préjudice c'est vrai mais on a aussi montré qu'on était là."

"L'apport des finisseurs a été primordial effectivement. On a senti hier qu'ils nous ont permis de marquer des points grâce à leur impact physique."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?