Danty tiendra sa place, Ramos enchaîne... La composition des Bleus face à l'Afrique du Sud !

Par Rugbyrama
  • Test match - Thomas Ramos (France) face à l'Australie
    Test match - Thomas Ramos (France) face à l'Australie
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Dans le grand choc qui verra s'affronter les champions du monde en titre et les vainqueurs en titre du Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié a choisi ses 23 joueurs. Incertain durant la semaine, Jonathan Danty tiendra bien sa place face aux Boks. À l'arrière, Thomas Ramos enchaîne et sera une nouvelle fois le buteur du XV de France.

On connaît les 23 joueurs retenus pour prendre part au match de l'année avec la tunique tricolore ! Sur la pelouse du Vélodrome de Marseille, les Bleus vont défier les Springboks avec une formation inchangée par rapport à celle qui s'est imposée face à l'Australie samedi dernier. Devant, la confiance est encore une fois donnée au trio Baille-Marchand-Atonio. Le pilier gauche toulousain a rassuré sur son état de forme face aux Wallabies et portera encore une fois le numéro un contre les Boks.

Derrière, le duo formé par Cameron Woki et Thibaud Flament est reconduit. Les deux hommes auront fort à faire face à ces Sud-Africains réputés pour leur puissance et leur férocité. La petite surprise de ce groupe est l'arrivée de Bastien Chalureau sur le banc des remplaçants. Le Montpelliérain devrait fêter sa première sélection face aux champions du monde en titre, tout comme Reda Wrdi. Le pilier rochelais est de retour de suspension et portera le numéro dix-sept.

Pour terminer sur le huit de devant, la troisième ligne est elle aussi inchangée. Anthony Jelonch, Grégory Alldritt et Charles Ollivon sont tous titulaires.

Derrière, la charnière magique est bien évidemment alignée. Antoine Dupont et Romain Ntamack mèneront le jeu français ce samedi soir. Pour le triangle arrière, ce seront Damian Penaud, Thomas Ramos et Yoram Moefana qui s'occuperont de couvrir le second rideau. Au centre, Jonathan Danty sera bien titulaire. Devenu papa dans la nuit de mardi à mercredi, le Rochelais ne s'est pas entraîné en ce début de semaine mais tiendra bien sa place.

La composition des Bleus : 15 . Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Moefana ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.), 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Wardi, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Chalureau, 21. Macalou, 22. Lucu, 23. Jalibert.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?